mercredi 31 octobre 2012

Un nouveau livre dans la bibliothèque [n°4]

Aujourd'hui, je vais plutôt vous parler d'une série de livres. il s'agit des Petites Bêtes d'Antoon Krings.

Antoon Krings, l'illustrateur

Cette série de livres est assez connu des mamans ; on la vois dans les grandes et petites librairies. Cette collection fête ses 25 ans d'existence cette année.
Cette collection n'as pas vraiment quelque chose de spécial mais certains livres sortent du lot.


Bon, je n'ai pas lu Zabeth, mais c'était pour illustrer mon article et vu que c'est Halloween aujourd'hui...
Le 1er que j'ai acheté de la collection :) La couverture me plaisait bien !!
Suivi de celui, j'ai vraiment craqué pour les illustrations
Lors d'un tour au centre ville de Strasbourg avec mon Chéri, un samedi après midi, j'ai vu, par pur hasard, que Mr Krings faisait des dédicaces à la librairie Kléber.
Je dis à Chéri : Hey !! Regarde il fait des dédicaces cet après-midi !!
Chéri me répond alors : Bah vas-y ;)
Je n'étais pas trop dans l'optique d'acheter des livres à la base, mais bon pourquoi pas, quand Lou les verras, ça lui feras plaisir.
Voilà, je me lance, et j'attends, je suis la 2ème dans la file. Ca commence bien la femme juste devant moi a acheté 5 ou 6 livres. Elle a demandé un dessin pour chaqu'un des livres. Bon ben moi je m'enfiche complétement, je suis de nature très patiente. Je plaint plutôt Antoon Krings car voilà, ce n'est pas un simple autographe, il se fait quand même "chier" à dessiner un petit truc sympa quoi.
J'arrive donc avec un petit Bonjour accompagné d'un grand sourire. Lui tout sérieux, timide peut-être ?! Il n'est pas très souriant... Tampis...

La dédicasse d'Antoon Krings


J'ai donc pris Samson le hérisson...

car il était vraiment trop beau ♥ ♥ ♥




Cela ne sert à rien que je vous raconte les histoires, elles sont quelconque... et la fin est souvent... heu... comment dire ça ?!... Bizarre... Baclée ?! Je lis la fin du livre, puis je tourne la page espérant voir encore un texte au verso... et bah non. C'était fini. Ahh o_O'

C'est déjà arrivé plusieurs fois. L'histoire est sympa, joli, on se croirais presque à la campagne en lisant les quelques lignes mais la fin me laisse sur ma faim.
Je ne les achèterais pas tous, c'est sur. Je ne prendrais que les coups de cœurs (en général, les plus récents et les "Hors-Collection" sont les meilleurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire