vendredi 25 janvier 2013

Manger équilibré et tenir ces résolutions

Je vous avais dit que l'année dernière (en 2012 donc...), j'ai perdu 14.3 kg  et cela en mangeant uniquement équilibré et sans me priver non plus.

Voici comment ce compose mes repas :)

Petit déjeuner obligatoire :

- Un produit laitier. Ca peut être du lait, un yaourt ou un morceau de fromage.
 Pour ma part, c'est un mug de lait chaud nature sans sucre et sans poudre chocolatée. Faut aimer. Peu de personne aime le lait nature... Moi j'adooooore donc pas de soucis :D Sinon un yaourt nature si je n'ai plus de lait chaud. Et si toi qui me lit, l'expérience du fromage de bon matin ne te fait pas peur, je t'en prie mais sans moi stp ;)

- Des féculents pour tenir la matinée. 2 tartines de confitures avec beurre allégé (et plus facile à tartiner que le vrai beurre ^^) ou 2 bonnes poignées de Spécial K nature. Pas de petit pain, pas de croissant, pas de gâteaux sucrés. On préféras le pain complet et le pain aux céréales. Et on évite les biscottes (on pense que c'est peu gras à cause de leur coté léger et croustillant, mais il contient plus de calories que le pain !)
Un fruit ou Jus de fruit. Quand j'y pense...

Sinon pour revenir au chocolat chaud, j'ai décidé de zapper le Nesquik car chaque fois j'en prenais trop...
2 cuillères dans le lait. Raisonnable me dirait vous. C'est ce qu'il faut en temps normal.
Sauf que j'en mangeais aussi comme ça, à la petite cuillère... Et ça c'est le MAL :-p
Jonathan m'as donc cherché de la poudre chocolatée de la marque Poulain (car beaucoup moins sucré) mais ce dernier est HYDROPHOBE !! Putain c'est quoi cette merde ? Du cacao qui se mélange pas au lait !! Mais what the fuck quoi ?! Mais qui a inventé cette ignominie franchement ?!
Voilà j'ai tout jeté par la fenêtre comme ça pas de jaloux...

Déjeuner :

L'idéal voudrais qu'il est dans une assiette, la moitié de légumes, un quart de féculent et un quart de protéines.
C'est à ce moment là que je m'autorise mes écarts car comme dit plus haut, avec mon travail, je brûle encore des calories.

L'assiette idéale

Normalement, il faudrait un gouter pour ne pas craquer le soir. Mais là encore une fois à cause du travail, je n'ai vraiment pas le temps de manger ! Et faut dire que le soir j'arrive à me contenir en quantité.

Le dîner :

Comme je ne mange pas à 16h00, il m'arrive de me jeter de suite, en rentrant du boulot, sur un morceau de fromage (et oui nous n'avons pas de chips, ni petits gâteaux sucrés, ni cochonneries !! Véridique :)) du coup je n'en mangerais pas un deuxième morceau à l'heure du repas, vers 20h00. Je répartis... si on peut dire ça comme ça.
C'est aussi le moment où j'essaie de faire le plus attention ! Car le soir, nous ne brûlons plus beaucoup de calories. (en général, beaucoup de personnes sont devant la télé ou devant le pc après le repas). Le repas du soir doit être le plus léger possible du coup.

Pour la nouvelle année 2013, je franchi un nouveau cap car je me met un peu au sport !! Elle est motivée la miss !
Vélo d'appartement plusieurs fois par semaine et piscine quand j'arrive à trouver un créneau !
Pour le mois de janvier 2013, j'ai encore perdu 1.6kg.

Pour le vélo, je fais 45 mn avec une alternance de niveau facile et de niveau plus dur. Tu le vois là, sur la photo...

Dernière séance en date, j'ai fais presque 20 km
La dernière séance en date, j'ai perdu 378 calories soit l'équivalent d'un paquet de 100 gr de Marshmallows bien sucré !! :) 

Il va de soi que je dois renouveler ma garde robe et ça, franchement, ça fait trop du bien au moral !! 

Je continuerais comme ça encore un bon moment en espérant que les personnes autour de moi ne tente pas trop non plus ;) 

4 commentaires:

  1. j'ai compris le message donc plus de dessert . vous etes sur la bonne voie courage et perseverance bisous mamylou

    RépondreSupprimer
  2. coucou je suis trop contente pr toi que tu fasse attention ! et cest bien quon le fasse ensemble par contre jte le redis chapeau pr le velo moi apres 30 min je suis vrement kooo limite jarrive plus respirer !! et franchement on se sent super bien!! apres le sport et comme le dit mamylou a eviter les dessert et repas trop gras!! gros bisous
    marraine

    RépondreSupprimer
  3. eh beh chapeau bas défois jme dit que j ai de la chance detre comme je suis car moi motivé 0 ceci dit je ne prend jamais l'ascenseur et je ne grignotte pas , je m'imagine souvent quand tu auras perdu du poid et je me dit sa sera trop bien dans koh lanta l'autre avait perdu 80 kilos c t magique jme suis dit c'est POSSIBLE bientot ton tour d etre mieux dans ta peau meme si tu les déja tu le sera encore plus !! promi tien le coupppp bisous

    RépondreSupprimer