vendredi 30 décembre 2011

Reprise du travail

Que je vous rassure, je ne suis pas au même point que notre cher Homer :)


Voilà maintenant 2 semaines que j'ai repris mon travail. Je pense que ça se remarque sur ce blog, non ? :)

Tout le monde me demande si ce n'était pas trop dur... 
Je vais vous dire... ça allais :)  Même après un arrêt de 1 an (=> l’arrêt maladie de fin de grossesse + le congé prénatal+ le congé maternité + le congé parental de 6 mois, ça nous donne a peu près un an) je n'ai pas était à la ramasse. Cette longue coupure ne m'as pas gênée pour la reprise du travail. Au début, je n'ai pas trop eu d'heures de travail à cause des fêtes. Mais je suis contente de retravailler. C'est un autre rythme, une autre organisation.
Au travail, je peux enfin revoir de nouvelles personnes, de prendre ma voiture et mettre MA musique à fond (et non des berceuses) et je ne suis plus une maman le temps de quelques heures, je me retrouve :D 
J'ai pris un 80% (avant j'avais un temps complet) j'ai le mercredi de libre :) C'est vraiment agréable ce mercredi de libre dans la semaine, ça fait une coupure, une pause dans la semaine. Je le recommande aux mamans (ou futurs mamans) - si les moyens vous le permette bien sur - de vous prendre une journée de libre dans la semaine.
C'a ces avantages. Et même pour plus tard, lorsque votre enfant ira en maternelle, vous vous ne soucierais pas de qui va garder votre enfant le mercredi. Vous serez là pour un moment privilégié avec votre chérichou
Le mercredi de libre nous permet, à Lou et moi, de Nous retrouver l'un l'autre. Rien qu'Elle et Moi, sans la nounou, ni papa, ni personne (ou presque). Ce n'est pas facile de s'occuper de Lou seule mais ça change de nos habitudes. Personne n'est là pour me dire des remarques sur son poids, sur ses habits, sur sa façon de manger, sur ses affaires... et ça me fait du bien. 
Je m'occupe de ma Louloutte sans à me justifier, je joue avec ma fille sans retenue aucune (avec d'autres personnes je ne m'autorise pas tout)
Ce week end c'est la nouvelle année... Au revoir 2011. Bonjour 2012.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée/journée.
Très bonne année à tous !! Que la santé soit au rendez vous, l'amour, la chance, le travail et la paix avec vous même.
Bises ;)

2 commentaires:

  1. je savai pa kon te souler av le poid de lou juste de faire attention apres c sur c ton pb
    jj

    RépondreSupprimer
  2. je pense qu'il y a un petit air de règlement de compte . on pense bien faire mais après il faut aussi que tu t'affirmes, je trouve que tu es une très bonne maman et que Lou est très épanouie,le reste n'est pas important (chaussures,cheveux,robe etc)bisous mamylou

    RépondreSupprimer