mercredi 30 janvier 2013

Un nouveau livre dans ma bibliothèque [n°6]

 

Voilà l'acquisition d'un livre que j'ai faite depuis un bon moment maintenant, il s'agit de Cyril Lignac & Les petits chefs.
Ce n'est pas vraiment un livre pour les enfants mais plutot un livre de recettes destiné aux grands enfants. 
Il y a une chose que j'ai toujours appréciée lorsque j'étais jeune, c'était de cuisiner avec ma mère et mes deux soeurs :)

Je me souviens surtout de ce fameux cake au yaourt qu'on cuisinait des dizaines de fois, si ce n'est plus !!!
Et de cette fameuse lasagne maison qu'on faisait avec mon père. (On remuait les sauces, on élaborait les étages. Notre père nous disait toujours la quantité de sauce qu'il fallait mettre entre chaque étages de pâtes, et on finissait toujours par la touche de gruyère par dessus. On participais activement et nos parents nous faisait confiance.)

De ce fait, mes soeurs et moi savons faire de bon plats pour nos hommes (je ne dis pas que nous sommes des pros, mais nous savons faire un peu plus que cuire des pâtes dans de l'eau !!)

Faire la cuisine est une chose que je souhaite partager avec ma fille. Et j'espère de tout coeur qu'elle auras autant de plaisir que moi lorsque j'étais petite !!! (Mais bon ça je ne doute pas ! De base Lou est une très très très grande gourmande !!!!)
Je souhaiterais aussi lui apprendre à cuisiner avec de bons produits, lui apprendre que le poisson ce ne sont pas des trucs panés carrés, lui apprendre le nom et le gout de tous les fruits et légumes possibles et imaginables.
D'ailleurs, à la télévision, il y avait une émission (avec Cyril Lignac d'ailleurs !) où une petite fille pensait que le persil, c'était les fanes des carottes !!! Ou un petit garçon 7-10 ans, qui devais chercher des poivrons dans le jardin, est allé cueillir... UN CITRON !! Putain mais merde quoi !! Bon ils sont jeunes, ok, mais quand même !!

Sinon revenons à nos moutons...

Ce livre est vraiment agréable à lire. Il y a de magnifique photos qui nous donne envie de cuisiner (encore heureux...me direz vous !)
Il y a des recettes pour des enfants en bas âge

- Soupe de potiron
- Purée de patates douces
- Tomates farcies aux légumes
- Cake marbré
- Milk - shake multivitaminés (avec mangue, fraises et pêches, et boules de glace vanille, hummmmmmm !!!!)
- J'en passe et des meilleurs !

A la fin du livre une liste de fruits et légumes avec la saison qui lui correspond.

Petit bémol, je trouve dommage que Cyril Lignac fasse office de panneau publicitaire.
"Bonjour Mr Lignac, nous avons écrit un livre de recettes, voulez vous posez sur quelques photos contre rénumération ?"
"Ouiiiii bien sur !"
(D'ailleurs Mr Lignac a fait de la publicité pour Windows 8 !! Si si je vous assure ! Et je ne vois pas de rapport avec la cuisine la, franchement !) 

Je vous laisse sur ce méli mélo de photos tirées du livre (9.90€ aux éditions Hachette pratique)

 
 
 
 
 
 


 Alors conquis ?

1 commentaire:

  1. eh oui on sait faire mieu des des pates dla purée de poireau par exemple haha c'est que mon enfants mangera de tout aussi essenciel pour leur santé !!

    RépondreSupprimer