dimanche 7 octobre 2012

Un nouveau livre dans la bibliothèque [n°2]

Encore un nouvel achat pour la bibliothèque de Lou... Enfin, bibliothèque faut le dire vite... Car malgré la grande quantité de livres que Lou a, elle dispose, pour le moment, qu'une place dans le placard de sa chambre. 
Je lui achèterais une petite bibliothèque, c'est sur, mais plus tard... Si je craque facilement sur un livre, je vous avoue que pour l'instant, ma fille n'est pas trop intéressée par les histoires !! (Son kiff du moment, c'est l'EXPLORATION ! Et vas-y que je touche à tout)

Mamie, nous a donné 10€ pour acheter un livre à France Loisirs et voilà ce que j'ai pu avoir en ajoutant quelques pièces :) Un gros livre 324 pages. Vous pouvez vous doutez qu'ils y a plusieurs histoires, hein ?! ;) Chaque histoire porte sur un thème :

L'affirmation de soi, la solidarité, l'amitié, la différence, la confiance ou l'autonomie.

Lorsque j'achète un livre, je regarde PRINCIPALEMENT les illustrations. Si je n'aime pas, j'achète pas ! C'est simple... Et là je vous avoue que j'ai adoré tous les dessins !!
J'aurais pu prendre toutes les pages en photos tellement c'est adorable, mais je vous met mes préférés.

Mes petites histoires d'animaux (14.21€ à la Fnac - 13.90€ à France Loisirs)


Bon Maman, je le feuillette vite fait pour te faire plaisir :) 

A la Une de son journal : Concours du plus grand méchant loup :p 
Tea Time :) J'aimerais bien être à leur place ^^
Hihi ^^
Moustache le chat 
Roucoule est amoureux
Berlingot l'escargot
Ahhhh j'adore, les feuilles en forme de coeurs, la chenille qui en grignote un bout, la fourmie qui regarde ce  que fait la chenille, un gendarme vraiment gendarme, moi je vois TOUS les détails et j'adooore!! 
Ah lalala la bouille du petit Bleu LOL 
Avec les lucioles toute choupi
Les papillons prennent le nectar avec leur trompe en forme de paille :))



Illustration façon Scrapbooking



Personnellement j'adore, les histoires sont ni trop longues, ni trop courtes, c'est vraiment parfait. Maintenant il ne reste plus qu'à tester d'ici quelques mois ;)

1 commentaire: