mercredi 1 août 2012

Mes petits plats pour bébé de 4 mois à 3 ans

Je vais vous parler de ce livre : "Mes petits plats pour bébé de 4 mois à 3 ans" que j'ai acheté (avant la naissance de ma fille d'ailleurs) chez France Loisirs pour 14.95€.



Ce livre est vraiment super méga génial (heuu je crois que j'en fait un peu trop là, non ?...), il y a de belles photos, des conseils de l'auteure et d'une pédiatre, les menus type par âge avec les quantités, et les recettes sont très bien détaillées.
Par exemple, la recette de la compote de pomme... Facile me dirais vous... mais dans ce livre, elles nous disent comment conserver les repas, comment s'organiser au niveau des quantités et des astuces diverses.

"La pomme est un liant parfait pour toutes les compotes"
"La banane peut avoir comme un effet de ralentir le transit ; ne multipliez pas les petits goûters à base de banane si votre bébé a le transit paresseux"
"Ne laissez pas traîner vos légumes aux réfrigérateur si vous voulez que votre petit fasse le plein de vitamines"...

Au début je n'utilisais pas beaucoup ce livre car je donnais des petits pots à ma fille (ouhhhh quelle mère indigne que je suis...) mais là j'avoue que finalement il est pas mal pour donner des idées de repas.
Il y a par exemple :

- Compote pomme-pêche menthe (peu de personne ne penserais à mettre de la menthe dans une compote pour bébé...)
- Purée pomme de terre - betterave (Tu as déjà vu des petits pots du commerce avec de la betterave toi ? Et une purée rose c'est sympa, hein ! ^^)
- Soupe pomme de terre - Vache qui rit - Cresson (et du cresson dans une soupe, tu y aurais pensé ?)

et pour les plus grands :

- Gâteau d'anniversaire pour garçon et fille
- Crumble ananas/mangue banane (Hummmm ça à l'air sympa ça !)
- Hamburger maison
- Mini pizza clown (Hihi :p)
- Poisson son gratin d'épinards...  j'en passe et des meilleurs

Ce livre fais 159 pages de recettes (moins 4-5 pages de sommaires et conseils) donc il y a vraiment le choix.

Maintenant que Lou a plus d'un an, je ne peux plus lui donner des purées liquides ou mixés, il lui faut des morceaux (surtout qu'elle a toutes ses 16 dents maintenant)
Dans le commerce la qualité des petits pots pour les plus grands (pour les plus de 12 mois) est vraiment minable !! Des fois on dirais vraiment que c'est de la bouffe pour chat (surtout les plats à base de tomates et ratatouille, on dirais qu'il y a des colorants dedans et la consistance est quelque peu bizarre...)
Du coup on cuisine des légumes de notre région et je vais ouvrir plus d'une fois ce livre. C'est sur !!

A venir prochainement des recettes du livre... Il est presque 22h00, l'heure de se coucher maintenant

Bonne journée à vous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire