jeudi 23 août 2012

Sortie à la montagne des singes à Kintzheim

 Aujourd'hui, nous avons fait une sortie à la... montagne des singes à Kintzheim (C'était facile à deviner, c'était écrit dans le titre ;))
Le temps était de la partie, pas l'ombre d'un nuage menaçant. Oufff !! Le temps était idéal, il faisait bon :) Les grosses canicules d'août sont derrière nous. (Quoi que ça peut encore revenir...)
Nous avons passé une agréable après midi avec Tonton Jason, Brenda la soeur de Jason, Léa la filleule de Jason, Stéphanie, Jonathan, Lou et moi.

En mode gentil *GENRE*

En mode Chipie :)
 A l'entrée, un saisonnier nous dicte les consignes de sécurité à voix haute pour que tout le groupe puisse entendre.

" Ne pas caresser les singes car c'est un signe d'agression "
" Ne pas nourrir les bébés singes ayant un pelage noir "
" Lorsque vous donnerais du pop corn, donner UN par UN avec votre main à PLAT "
" Ne mettez pas le pop corn dans vos poches, ni dans vos sacs, ils peuvent vous les voler "
" Garder le pop corn dans vos mains fermées contre votre ventre "
" Tendez votre main à 1 mètre du singe, c'est une bonne distance de sécurité "
" Ne donner que le pop corn distribué, aucune autre nourriture n'est toléré ! "
" Tenez vos enfants à la main pour leur sécurité "

Nous recevons chacun une poignée de pop corn et c'est parti mon kiki ;)
A l'entrée un singe assis sur un banc attire toute l'attention :) 

Léa donne du pop corn au singe affalé sur la poutre :)

Petits bavardages entre singes ^^
Ce petit coquin m'as même tiré mon tee shirt. Ils sont très joueur mais pas agressif :)

Un jeune sur une branche

Quel acrobate !! 

Petit calin dans les arbres

Même pas peur !!! 

Ils sont mimi, n'est ce pas ?

Lou qui ne regarde pas l'objectif pour pas changer ^^

Petite vue d'une partie du parc

La petite famille au complet
Stéphanie et loulou. (J'adore cette photo !)

Lou commence à donner à manger 

J'ai pas peur de donner du pop corn :)
Donne moi encore du pop-corn pour donner au singe
Lou n'avais même pas peur :) 

Un macaque et ses 2 petits (les mâles s'occupent aussi des bébés)

Un adulte et un bébé au pelage noir trop choupi 

Assortie à la poussette et de corvée de poussage de poussette :) 

Jason aussi se met à la distribution de pop corn

Léa sage comme une image (née le même jour que moi ^^ hihi)

Après le circuit terminé, nous avons goûté sur l'air de pique nique. 
Tout le monde est rentré content de cette journée. Je le recommande même si vous n'avez pas d'enfants ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire