dimanche 19 août 2012

Le avant-après bébé

Lorsque j'étais enceinte, je savais que la naissance de notre enfant allait bouleverser nos journées mais j'ai vraiment sous-estimé l'ampleur des changements !!
Tant qu'on n'est pas mère, on ne peux pas imaginer ce qu'il nous attend VRAIMENT.
Toutes les futurs maman pensent tout savoir de ce qui va se passer après la naissance de bébé 1... Ce qui est totalement faux finalement... Elles ne connaissent que le bout de l'iceberg !

Je vous avais déjà parlé de la redécoration du salon dans un post du début du mois ^^ 

Je me disais que ce n'était pas pas possible, que ce sont des personnes qui sont pas foutu de ranger... Bref que des préjugés de futur maman et finalement il c'est avéré que : Si c'était possible et que Non, les mamans ne sont pas toutes des feignasses.
La vérité c'est que techniquement nous ne pouvons pas ranger / faire le ménage / passer la serpillière ET surveiller bébé en même temps. En général, quand on est une bonne maman, on fait passer bébé avant tout... 

Sinon mise à part la redécoration de l'appartement ou de la maison (Rayer la mention inutile) toute l'organisation a changé. Ça me fait penser d'ailleurs à l'un de nos tous tous premiers jours avec bébé. A 11h00 du matin nous avions décidé de manger vers 12h00... et finalement nous avions mangé à 15h30 !!! Un Mc do qui plus est !! Nous étions complètement perdu, nos habitudes étaient partis en fumée et il fallait retrouver nos marques après la naissance de notre fille (et pour ça il fallait bien compter bien un mois !)
Bébé passait avant nous. (D'ailleurs encore maintenant...)

Et finalement que nos loustics aient 1 mois ou 1 an, le temps libre personnel qui nous reste se réduit considérablement !! 

Avec le temps qui te reste tu as le choix entre :

- Ranger le bordel
- Faire le ménage
- Lire quelques chapitres d'un livre
- Ecrire un billet sur son blog / Aller sur internet
- Prendre soin de soi (Soins du visage, prendre un bain, faire une sieste, épilation, chouchouter sa petite personne...)

Et fatalement on ne peux pas faire tout en même temps et ça me rend folle, j'ai envie de tout faire tout en même temps. Que le ménage sois fait, que la maison soit propre, que j'avance dans mes lectures, que j'écrive un peu plus dans mon blog et que je me sente bien dans ma peau et tout cela en même temps.

Si tu lit ton bouquin >> la maison restera sale.
Si tu fait le ménage >> tu ne peux pas écrire un billet sur ton blog.
Si tu prend soin de toi  >> le salon restera en bordel...

(Bref, tu peux faire tes propres combinaisons, ça se décline à l'infini ou presque ;))

Quoi que tu fasse, il y aura toujours quelque chose que tu ne pourras pas faire et là il faut se rendre compte que nous serons jamais Wonder Woman... Dommage !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire