jeudi 3 février 2011

1er cours de préparation à la naissance

Hier, Chéri et moi avons passé une agréable journée.
En matinée, nous somme allés à Strasbourg et nous avons vu les décors qui vont servir pour une scène de quelques minutes pour le film de Sherlock Holmes 2 sans Robert Downey Jr et Jude Law (qui ne participeras pas à cette scène)


Nous avons marché quasiment toute la matinée et une bonne partie de l'après midi à faire les magasins et à acheter de bon films.
Après tout ça, il était temps d'aller doucement à l'hôpital de Hautepierre  pour mon 1er cours de préparation à la naissance.

Nous sommes arrivés dans la salle et que vois-je ?  Nous sommes en tout 4 femmes enceintes et seulement 2 hommes (dont le mien ^^)
La sage femme est jeune et sacrée piplette (et oui, elle dit tout dans les détails et c'est TANT MIEUX !! )
Le thème de notre premier cours à l'accouchement est : Quand va-t-on à la maternité ?

A quoi ressemble la perte du bouchon muqueux ? Qu'est ce que c'est ? ...
A quoi ressemble la rupture de la poche des eaux, à quoi ça ressemble, quelle quantité d'eau perd t on ? Est ce qu'on peut prendre un bain après la perte des eaux? ...
Comment différencier les VRAIES contractions de travail à d'autres contractions ? ...
Que ce passe t il si le jour du terme est déjà dépassé ? ... 

Elle nous laisse participer, on apporte nos réponses et elle dit le vrai du faux.

C'était vraiment intéressant , et moi qui pensais tout savoir, j'ai appris encore pas mal de choses :D
A la fin nous avons fait des exercices de respiration (pour se calmer pendant les contractions)
Nous étions sur le tapis et sur le ballon... J'aurais pu m'endormir à l'hopital tellement ça était relaxant ;) 

Les 1h15 de cours était vraiment intéressant, hâte de voir la suite... Prochain cours, c'est ce samedi à 9h00 sur l'allaitement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire