mardi 8 février 2011

Comment bien accueillir bébé sans se ruiner ??


Voici l'émission du jour sur France 5... :D Comment accueillir bébé sans se ruiner ? Laissez moi rire !!!!
Un bébé ça ruine forcément le portefeuille.
Même en économisant sur certains postes de dépenses (et c'est que nous avons fait !! Lit parapluie reçu d'un ami, le lit de bébé récupéré dans la famille, retrouvailles d'habits dans des cartons gardés bien au chaud...) , et ben ,un bébé ça revient tout de même cher. Et heureusement qu'il y a les 889€ de prime à la naissance de la CAF... Rien que pour la poussette et le petit berceau, on a utilisé toute la prime rien que pour ces 2 articles !!!! Alors imaginez la suite...
Nous n'avons pas calculer les dépenses et je crois que je ne vais pas le faire car sinon je vais me pendre lol :D

Nous avons fait récemment la liste de naissance. C'est fou comme ça chiffre vite !

J'aime voir les petits habits de bébé, les peluches, les petits jouets pour enfants ect... pour cela n'hésitez pas à aller aux bourses aux jouets/matériel de puériculture. On y vend des affaires d'occasion pas cher. J'ai déjà fait quelques bourses aux jouets et je peux vous dire que vous faites une économie considérable. Ce genre de bourse se déroule une fois par an dans votre ville. (en tout cas, cela se fait un peu partout il me semble)
Je vous assure qu'on peut avoir de très belle surprises !! Objet neuf, voir encore emballé. L'astuce : Venir très tôt le matin, c'est la règle d'OR !!

Et surtout, surtout, pour économiser, essayer de demander à votre entourage de vous prêter du matériel, ils seront ravis de vous les refourguer :p (Ca fait plus de place pour eux et beaucoup moins pour vous du coup :D)

Le petit truc en plus ce sont les marchés aux puces, où les mères de famille revendent les habits devenu trop petit. Là aussi il faut être matinale et on peut vraiment y trouver des merveilles (si si je vous assure !!!!)

Pour celles qui le veulent, la chose qui vous écomiseras beaucoup d'argent, c'est l'allaitement ^^ Quand on sais combien coute une boîte de lait en poudre et à quelle vitesse ça part, je peux vous assurer que l'allaitement c'est super pour votre porte-feuille (et super pratique !!!! plus besoin d'être de corvée de nettoyage biberons :))

Rien qu'avec ces 4 points votre porte feuille vous remerciera !! Véridique. N'ayez pas peur de l'occasion, il y a certaines choses qui sont encore vraiment tip top !!!

Enfaite j'ai encore une autre astuce (ce qui nous ramène à 5 points au final) : pensez à acheter sur internet (sur le boncoin.fr par exemple c'est là où nous avons trouvé notre chancelière pour la poussette RED Castel, qui en magasin, coute juste un bras, là, nous l'avions acheté à moitié prix et elle fut quasi neuve là aussi :))


J'ai hâte que toutes ces emplettes pour bébé sois fini. (J'adore faire les emplettes pour bébé, je ne dis pas le contraire, hein !! mais là, je n'en peux plus...) 

(Je suis désolée pour celles qui m'accompagne dans les magasins, désolée si je ne me réjouis pas à chaque choses qu'on me montre. Je ne pense qu'à UNE chose c'est de chouchouter ma petite puce, de la prendre dans mes bras, de la couvrir d'amour, de la câliner, de la consoler quand elle pleure, de lui faire prendre le bain bien relaxant, de sentir ses cheveux qui sentent bon le shampooing pour bébé, de l'habiller tout en rose tel un bonbon à la fraise lol, de lui croquer ses petits pieds tout rikiki et ses cuisses de bébé bien dodues ! Envie d'être maman maintenant !! :))

Fini d'être prise pour un porte-feuille ambulant sur pattes, pensez malin  !!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire