lundi 28 février 2011

Petits désagréments de fin de grossesse

Il reste plus que 3 semaines et quelques jours avant que Petite Princesse vienne au monde. En attendant j'ai encore droit à quelques désagréments de choix pour cette fin de grossesse.

- Le matin, j'ai droit de me lever de mon lit comme une petite vieille de 75 ans. Pas à pas. Une jambe puis l'autre et hop j'essaye de lever tant bien que mal... Avant je me levais de mon lit d'un saut périlleux, comme une gazelle et hop c'était partie pour la journée. Maintenant je ressemble plus à une baleine échouée sur la plage, un paresseux (vous savez l'animal qui bouge aussi vite qu'un escargot) ou un vieux panda rabougris, au choix. Je vous laisse le droit de Rayez la mention inutile.

- J'attends longuement au lit que Monseigneur quitte son trône pour passer derrière lui et aller me vider la vessie. Si je me lève avant, et que c'est occupé, j'ai vraiment du mal à me retenir. La aussi je ressemble à une petite mamie. Ma vessie est devenue trop petite malgré que je me suis vidée 3 fois dans la nuit (1 h 00,  3 h 00 et 5 h 30)

-  Je prépare mon petit déjeuner, je range 2-3 trucs qu'on a laissé traîné, je me baisse pour remplir le lave vaisselle et ramasser la paire de chaussette qui traîne depuis la vieille au soir de Monseigneur pour les mettre au panier et hop, bam, j'ai tout de suite mal au dos (pourtant je n'ai pas fais de grandes performances physiques...)
C'est la catastrophe. Je rêve en secret d'un bon massage avec des huiles parfumées et bougies allumées. Doux rêves...
J'ai juste le droit de m'affaler sur la chaise ou dans le canapé tout en regardant l'émission des maternelles pour faire passer le mal comme je peux sans prendre de médicaments.

- Ensuite, je m'habille...L'enfilage des chaussettes est une horreur. C'est comme demander à une petite mamie de faire de la contorsion de haut niveau. Je respire comme un phoque. Par contre pour les chaussures, j'ai un truc génial, c'est ça :
Le chausse pied Ikéa super long que tu n'as plus besoin de te baisser ♥

- Si la douleur ne passe pas, je vais un peu sur Internet, histoire un peu d'oublier mais ça ne passe pas non plus... Seule la marche me soulage. Quand mon mal de dos part doucement, les contractions prennent le relais. Le ventre qui se durcit et j'ai la petite qui se place sous mes côtes. Des fois j'ai droit à un mix des deux !
Bon le point positif c'est que ça ne dure pas de façon continue. Heureusement. Tout comme les remontées acides... (Elle va être bien chevelue notre Petite Princesse si ça continue comme ça. Elle pourras mettre remplacer Raiponce à force ^^)

De toute façon, ça s'en va et ça reviens, ♪♫♪ c'est fais de tous petits rien, ca se chante et ça se danse et ça revient, ça se retient comme une chanson populaire ♪♫♪ (Merde maintenant j'ai cette chanson dans ma tête. Shit.)

J'ai des fois une motivation monstre pour faire un peu de ménage et dès j'ai mal à mon petit bidon, c'est mort... Ca retombe comme un soufflé de cuisinière débutante !
Quoi qu'il en sois, je ne retiens que les moments de bonheur :) J'ai tout de même une grossesse en or.
J'aime sentir la petiote donner de mini coup dans mon ventre ( elle n'as plus de place dans mon ventre la pauvre)
J'aime les bisous de Futur Papa sur mon beau bidou tout vergeturé
J'aime voir mon ventre bouger sous ses coups de molassonne !!
J'aime ne pas travailler un moment dans ma vie \o/
J'aime quand on m'offre des habits de bébé tout mimi.
J'aime quand on s'occupe un minimum de moi. Tiens mon bébé, je te laisse le canapé entièrement alors qu'avant c'était même pas pensable que je prenne la place du chef !!
J'en profite de ces quelques semaines encore (malgré les douleurs) car après plus rien ne seras plus pareil :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire