jeudi 27 janvier 2011

Mais tu fais quoi de tes journées maintenant que tu est en congés maternité ??

Quand on me demande ce que je fais de mes journées, je leur dit que je ne fais rien de spécial. (Ben oui, je ne vais pas faire le ménage TOUTE la journée et TOUS les jours... A moins d'avoir un T.O.C...(un Trouble Obsessionnel Compulsif si vous préférez)
J'avoue il m'arrive dans la semaine de faire le ménage toute la journée, mais dans ce cas, je ne fais pas ça TOUS les jours...  Je ne suis pas folle à ce point !
Faut dire que ça me gène de dire que souvent je ne fais pas grand chose de mes journées, pendant que ceux qui t'on posé la question, et ben eux, ils travaillent... 
Oui, je fais des machines de linge, oui j'accroche mon linge pour qu'il sèche, mais ça me prend combien de temps ? Une demie heure ? Et après ? 
Ben je m'allonge sur le canapé, je met de la musique et je sens mon bébé bouger, je me repose quoi !
Oui, je passe l'aspirateur, même en poussant les meubles, ça me prend tout de même pas la journée entière... 
Ou quand on me dit : vas y raconte moi ta journée dans les détails, je veux tout savoir !! (oui oui on me l'as déjà demandé !) ben ça te refroidis... Ben heuuuuu... oh tu sais y a pas grand chose de passionnant à raconter... je suis sur l'ordinateur, entrain de traîner sur Facebook, je regarde la télé... Rien de glorieux...
Le pire, c'est quand la personne qui t'as posé la question, te répond "aahh okk" Bouche bée comme un(e) con(ne)
Ben oui tu croyais quoi ? Que j'allais faire la java à la maison ? Ou me lancer dans des activités de haute compitition ? Faut pas rêver.
Quand Notre petite louloute seras là, je pourrais enfin dire que je m'occupe de notre petite fille, que je suis crevée et fatiguée :D Et oui, être maman, c'est dur et fatigant ^^ J'aurais l'impression au moins de ne plus passer pour une qui ne fout rien à la maison !

Il y a juste une chose que je fais tous les jours c'est de regarder l'émission des maternelles sur France 5 de 9h à 10h. Il y a pas mal de sujets intéressant sur la grossesse et l'après grossesse.


 
Ce matin le sujet était : Accoucher son bébé alors qu'il est en siège.
Il y avais cette semaine : 
- Allaiter son bébé prématuré, 
- La dépression post partum,
- Bébé va se faire opérer (des amygdales ou autres... : Comment lui annoncer la nouvelle ? Comment s'y préparer...)
On y apprend pas mal de chose... Et puis si un jour ça m'arrive (et oui ça peut aussi m'arriver, on ne sais jamais...), j'aurais mon opinion sur certains sujets. 
Et mercredi, il y a : Comment réussir son retour avec bébé à la maison. 
C'est peut être la seule chose intéressante (pour moi) que je fais tous les jours ^^

Sinon j'oubliais une chose aussi, je suis obligée de rester à la maison de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures à la maison car je suis en arrêt maladie TOUS LES JOURS même le samedi et dimanche.
Alors non, c'est pas les vacances, je ne fais pas ce qu'il me plait !! Ca serais trop beau !!
Si on me contrôle, et que je ne suis pas à mon domicile : C'est Bye Bye le salaire et pas de pitié !!! 
Je vous entends penser dans votre coin : Ouais mais c'est que 4 heures dans la journée, c'est pas la mort !!! mais n'empêche ça nique bien tes journées. Par exemple, on veut faire les magasins pour préparer la venue de bébé, ben on part après 16h00 +  30 mn de trajet (si ce n'est pas plus car c'est l'heure des bouchons bien sûr), il est presque déjà 17 heures, et il te reste quoi ? Deux heures pour faire les magasins (et encore !) Et oui les magasins, en général, ça ferme vers 19h00.  
Quand tu veux aller chercher une pousette en soldes, faire ci et ça, ben je vous assure que c'est court et bien pète couilles (même si j'en ai pas de couilles ^^) 
Et vous qui me lisez, quand vous faites les magasins, vous y aller juste pour 2 heures ? Non , vous vous prenez une bonne après midi de 4 heures (si ce n'est pas plus) le samedi. 
 
Je serais déjà entrain de profiter pour aller chez mes parents quand j'ai envie, je ferais 1 ou 2 magasins quand ca me chante, ben ce n'est pas comme ça que ça se passe. 
Alors oui, quand on me demande ce que je fais de mes journées, forcément ce n'est pas très intéressant et ça me saoule d'y répondre !!! Ça serais bien si vous me lâchez avec cette question à la con.

Bon faut dire que j'aime bien donner une bonne image de moi (JE travaille, JE me lève le matin, JE fais mon boulot comme il faut et JE prépare à manger à mon homme le soir) C'est gratifiant et positif de dire qu'on est une femme active et pas tire au flanc. 
Donc dire que je me repose toute la semaine, ça me gène (même si c'est légitime, je suis enceinte quand même, du repos, j'en ai le droit, surtout qu'après ça seras fini) 
Peut être que c'est dans mon caractère de Tigre (c'est mon signe en astrologie chinoise) 
Il faut tout bien faire, faut être la plus forte, la meilleure, faut faire paraître une bonne image de soi...) 
Il y en a, à qui ça ne gênerais même pas de dire qu'elle se fout comme une mollassonne dans le canapé toute la journée, Moi je ne suis pas comme ça.  
Un Tigre c'est Fort, c'est pas un animal se vente de ne rien faire. Donc dire que je me repose, c'est pas mon truc du tout... Donc par pitié arrêter de me poser toujours la même question ... "Barbara, alors ? t'as fais quoi aujourd'hui ?"








2 commentaires:

  1. gtrouvékmtmetrlenom31 janvier 2011 à 14:33

    coucou babar alor ta fais quoi aujourhui?? loooll moi jm bien te lire sa me fais ma petite lecture du soir ..et oui moi je suis pas singe pr rien je fais la mariolle tte la journé ptdr!!!eh ui sa doi pas etre évident arret maladie mais bientôt tu seras libre...
    et on peut pas mettre notre nom t'auras K deviner

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c valérie !
    J'avoue que sa doit etre soulant mais bon! t'es bientot au terme, dc c normal que tu fasse rien ! donc profite du peu de tps qu'il te reste a glander sur le canape, car la petite elle te fera pas de cadeau les nuits !!
    allez bon courage pour la fin !

    RépondreSupprimer