jeudi 6 janvier 2011

Je veux pas d'enfant comme eux...

Apprendre à parler avec respect est fondamental. Pourtant, cette valeur disparaît, laissant place à un langage grossier et blessant qui perturbe gravement les relations.
Quand je vois comment les enfants parlent à leur parents, ça me sidère complètement ...
Quand je regardais Super Nanny ou même des scènes dans la vie quotidienne, je me demandais toujours : Comment peut-on laisser faire ses enfants comme ça ? C'est horrible !
Le parent parfait n’existe pas, mais quand même. 

Par exemple, j'ai déjà vu un petit garçon de 4-5 ans qui fessais les courses à la place de la maman.
<< Maman, tu me prend une pizza (même pas un stp) >>
Un rayon plus loin :
<< Là, regarde, je veux CES bonbons, non non pas ceux là, je veux CES bonbons là ! >>
La maman disais Amen à tout !  

Et puis quoi encore ? Il veut pas des repas à la carte comme au restaurant ? 
Je vous en supplie, ne me laissais pas devenir une maman comme ça. Trop permissive.
Ca va vite, je l'admet. C'est notre bébé chéri, notre petit trésor, on l'aime plus que tout, on n'as pas envie de crier et on permet certaines choses qu'on ne devrais pas car on n'as le recul qu'il faudrait !
Je sais, je sais, j'ai encore largement le temps avant d'arriver à ce stade mais je ne peux pas m’empêcher d'y penser quand je vois des enfants. On nous dit : oh tu sais, ça grandit si vite... 

Quand j'étais petite, mon père nous donner une grosse tape sur les fesses si on fessais des grosses conneries et ma mère nous mettais les limites qu'il fallait. Quand c'est non, c'est Non. Je leur remercie de leur éducation et espère avoir plus ou moins la même avec notre petite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire