jeudi 9 mai 2013

Ce que nous avons ramené du marché aux puces :)



En ce jour férié du mercredi 8 mai,  nous étions au marché aux puces de Dingheim. De plus il fessait beau et chaud, quel plaisir ! Nous étions parti le matin, nous avons donc eu le choix sur les stands.
Tu pense bien qu'au final les stands les plus intéressants sont ceux des jeunes mamans.



Voici pour commencer, celui ci : Les mots doux.
Déjà rien que le titre, il m'as donné envie de le prendre :) De plus le livre est édité par Ecoledesloisirs.com qui ne font que de bon livres. Ils ornent les bibliothèques des écoles et déjà petite, j'ai eu l'occassion d'en lire. Ce sont des livres qui ne s'achète pas comme ça, l'éditeur est en partenariat uniquement avec l'école et quelques librairie connues. Ils sont vraiment super. Je pense que je pourrais le lire ce soir car il a peu de texte. C'est juste bien pour son âge.


Lulu grenadine fait des cauchemards.
La couverture m'as interpellée. La période des cauchemards chez les enfants commence entre 2 et 5 ans. Dès qu'elle commenceras à en faire, je pourrais lui raconter cette histoire. En attendant je vais le mettre un peu de côté :)

 

Là encore, un livre des écoles des loisirs. Un livre rigolo sans morale particulière. Un livre qui se lit et se relit sans cesse, juste histoire de rigoler !


Voici un livre qui date des années 60, année de naissance de ma maman. J'adore les illustrations des vieux livres. Ca change des petites idiotes comme les Totally Spies ou les Winxs par exemple xD
J'ai lu un peu le livre, ça attendras. C'est plus pour les enfants en âge de rentrer à l'école primaire. Mine de rien c'est très doux et poétique.

<< Ils étaient 3 petits lutins dans cette forêt du Nord. Le premier s'appelait Pic, le second s'appelait Pic et le troisième s'appelait Colegram : Pic, et Pic et Colégram.
Mais comment faisait-on pour distinguer les 2 premiers ? Facile : l'un était rouge et l'autre bleu. Pic (rouge) s'occupait de tout ce qui est sur la terre. C'est lui qui déplissait les feuilles au printemps, qui faisait sortir les champignons les jours de pluie, et qui poussait tout doucement la biche et ses faons sous les arbres, jusqu'à ce qu'ils trouvent la clairière où l'herbe est fine et fraîche.
[...] Les gens des hameaux le bénissent pour sa bonté et sa grande sagesse. Et quand un bruit léger s'élève des clairières à l'heure des brumes et semble vous entraîner le cœur dans son vol joyeux, sachez que c'est lui qui s'en va dans le petit vent du soir, tout doucement, soulager un peu la longe misère des hommes.>>

Lui par contre il est plutôt pour les 2-3 ans (pas 4-6 ans)




Ce n'ai pas une histoire mais plutôt des scènes expliquant le fonctionnement de l'école maternelle. Je pense que ca serait sympa de lui lire ce livre quand elle ira à la petite section l'année prochaine :) Au moins elle sera un peu préparée psychologiquement ! ^^





Et voilà l'histoire du petit chaperon rouge revisité !!

<< Voici un loup. Un gentil loup, doux comme un agneau. Tous les mercredis, il rend visite à sa grand-mère de l'autre côté de la forêt. Hélas... Voici Ange. On l'appelle Ange, mais elle n'a rien d'un ange. C'est une peste, une teigne, une dure à cuire. Un jour, elle a lu qu'un loup avait croqué une filette qui se promenait dans les bois. Depuis, Ange a déclaré la guerre aux loups...>> J'adore


Et pour finir, un classique des Walt Disney : La Belle et la Bête. Il est parfait, on dirait que je l'ai acheté neuf.
Que demander de plus, franchement ?


Après une série de livres, papa choisit des puzzles en bois. Ca tombe bien c'est sa période. Elle commence à comprendre leur fonctionnement. Et pour les plus faciles, elle arrive déjà à les terminer seule.

Bon ben, j'ai même pas besoin de lui montrer, elle sais déjà le faire :)


Et voici le puzzle en bois Winnie avec toutes les pièces (forcément sinon je ne l'aurais même pas pris !)
Elle nous a demandé 2 € ou 2€ 50, je ne sais plus exactement maintenant, mais sur le net, j'ai vu EXACTEMENT le même pour 8.90€ !


 J'en ai encore pris un puzzle, mais pour plus tard, quand elle rentrera en maternelle car pour celui-ci il faut un peu réfléchir... Attention suivez bien ce que je vais dire, car il me semble que je ne suis pas douée pour les explications !! :-P
Sur la 1ère colonne il y a une petite image (les animaux de la mer, les animaux de la ferme, les véhicules de transport, ect...) Tu la vois la 1ère colonne, hein ?! Bon.
Lou devras retrouver les autres images en rapport et les mettre sur la ligne correspondante. Par exemple pour la corbeille de fruit, Lou devras trouver le raisin, la banane, l'orange et la pomme et mettre tout sur la même ligne. Tu as compris ?! Si tu n'as pas compris, je ne peux malheureusement rien pour toi xD
Du coup je l'ai vraiment trouvé sympa. C'est un peu éducatif et ça lui fera travailler les méninges !!


Lou a encore eu plein de duplo de Mamie Angèle et je peux vous dire qu'elle adore ! Elle a encore de quoi jouer pour un bon moment :)



2 commentaires:

  1. hé ben elle est gâter mon lapin avec son ventre qui dépasse du puzzle plein de belles histoire pour bien dormir ...
    Bien sur elle sait faire les puzzle déjà avec ses forme géométrique quel fille intelligente !
    évidament qu 'on a compris le principe du jeu si moi j ai piger tout le monde pourra
    Alors sa sera pour 2014 sa rentrer ??

    RépondreSupprimer
  2. De très jolis achats!! Bisous

    RépondreSupprimer