vendredi 5 avril 2013

Bilan du 1er trimestre 2013 "101 Thinks in 1001 days" (1/3)

Voici plus de trois mois sont passé après avoir posté cette fameuse liste des "101 choses en 1001 jours.
Voilà donc un petit bilan de ce début d'année qui j'espère va bien aussi bien finir qu'elle n'as commencé !

1. Être plus organisée pour essayer de me dégager du temps de libre (faire un emploi du temps et s'y tenir !)
Heu j'arrive pas à me faire un emploi du temps, ce n'est pas du tout mon truc à la base. Moi qui est un peu du genre"Carpe Diem", je profite de mon temps libre, je fais ce que je veux et j'aime pas trop me mettre des obligations juste pour le plaisir... On va tout de même essayer de se mettre des obligations car mine de rien après on se sens beaucoup mieux. On va tenter d'améliorer sur ce point.  
A revoir ☒ 
2. Ranger mes papiers qui trainent (facile ça, c'est l'histoire d'une petite demi heure). Coté papiers je me débrouille bien :) 
Pas encore fait LOL  Je disais quoi ? que c'était facile ? Oui c'est facile pour moi mais voilà c'est un peu comme le n°1, je préfère faire autre chose que de ranger des papiers, genre par exemple m'occuper de ma fille ou prendre soin de moi... Faut des fois que je change le sens de mes priorités le temps de quelques instants... Ce mois ci je suis en vacances une petite semaine... On va se faire une petite To do list ^^ A faire prochainement ☒
3. Ranger le plus possible le bordel de la table du salon (chaque soir avant de se mettre sur le pc par ex.)
Aïe Aïe Aïe, dois-je vous avouer que je ne fais pas ça non plus ? Aaaah ces mauvaises habitudes, elles sont dures à faire partir ! Il serais temps de s'y mettre
4. Coté linge, décrocher le linge sec de suiteee (et pas attendre X jours) >> pour pouvoir faire des machines plus rapidement >> pour voir le panier à linge sale vide de temps en temps !!
Le panier n'est pas vite pour autant mais on décroche rapidement le linge. A peine décrocher, je le plie et voilà. Voila un bon point pour le n°4
C'est bien parti ☑
5. Repasser plus régulièrement !
Heu non... Faut dire que c'est assez particulier chez moi, je fais tout pour que mon linge soit le moins froissé possible, je ne remplis pas la machine à fond, je met le programme sur Mélange et non sur Coton (Le programme Coton m'essore le linge comme un bourrin...et c'est tout froissé... alors que le programme Mélange, ça ne me le fait pas..) Et puis j'accroche très très méticuleusement mon linge. Des fois même je pose mes pinces à linges sur les coutures des habits pour pas avoir de marques, si si c'est véridique :) !  A faire quand même pour les draps
6. Essayer de passer moins de temps sur le pc (2h maxi par jour)
Personnellement je trouve que je ne vais plus tant que ça sur le pc par rapport à avant. Bon point pour le n°6
7. Passer une journée par semaine sans internet.
Je l'ai déjà fait, mais ce n'est pas encore un automatisme. C'est en bonne voie
8. Passer moins de temps sur Facebook.
J'ai supprimé l'application de mon téléphone, je commencé à aller sur Facebook au boulot... C'est fini maintenant. J'y vais que le soir désormais
. En bonne voie :)
9. Ranger mon bureau tous les jours (et encore ce n'est pas trop le bordel comparé à l'Homme qui est Hors-Compétition !)
Je ne le fait pas tous les jours mais là, à l'heure actuelle où j'écris ces mots, il est dépoussiéré et rangé !!! Parfait quoi :p Quelques efforts par moment mais je me débrouille pas mal !
 
10. Vider la chaise à habits de la chambre et mettre un valet (pas moche si possible) à la place.
Vider la chaise à habits, fait.
Mais les habits... bah ils trainent dans des sacs à coté. Ah lalala. Ça m'en fait une belle jambe lol On a déjà repéré le valet, ça seras celui d'Ikéa à 25€
.
Allez encore un dernier coup de pied au derrière et ça seras parfait !
11. Jeter le plus de choses possible (tout ce que je n'utilise pas surtout !)
Mouais mais pourquoi j'ai mis ça en n° 11 tu peux me dire ?
Je n'arrive paaaaas !!! Mais bon un ménage de printemps s'impose quand même dans les tiroirs (Toi aussi tu as ce fameux tiroir/récipient/boîte fourre tout avec plein de petits trucs que tu garde AU CAS OU mais que tu utilise JAMAIS !!!
Heyyy je t'ai vu sourire là :p Ca y est, toi aussi, tu peux avouer que tu ne jete rien de ce foutu fourre tout qui ne serre à rien ^^ )
A faire donc !
12. Renouveler ma garde robe et donner TOUS mes habits que je ne met plus (et pas se dire qu'un jour je les remettrais !)
Heuuuu, renouveler sa garde robe, c'est plutôt en bonne voie... Donner mes habits trop grand ce n'est pas encore fait car je les utilise encore pour le travail (Je fais des ménages, je veux pas salir mes nouveaux habits avec la Javel... donc voilà quoi !! Par contre je pourrais déjà donner ceux que j'utilise vraiment plus du tout et ça je ne l'ai pas encore fait... Encore un effort !
13. Virer les habits du salon (les chaises de mon salon fait aussi office de dressing parfois) 
En ce moment même, il n'y a plus d'habits qui traine au salon mais ce n'est pas le cas tout le temps... Ca ira mieux avec le valet dans la chambre, je pense... Encore un effort !
 
14. Arroser mes plantes vertes 1x / semaine SANS OUBLIE 
Hihi Ca c'est bon, pas très régulier, une fois c'est le dimanche, une fois le lundi, mais bon je ne les oublie pas ! Bon point ☑ 

15. Passer tous les jours de crème hydratante sur le visage (et en hiver , tous les jours sur les mains !)
J'en met plus qu'avant mais je n'ai pas encore le réflexe d'en mettre tous les jours par contre je vais me mettre un GROS bon point pour mes mains ;) En bonne voie :)
16. Faire un masque beauté une fois par semaine OBLIGATOIREMENT (des fois je fais l'impasse...)
Parfaitissimo parfait !! Rien à redire :p
 
17. Épilation des jambes dès que possible, 2 mm. à peut près (on va essayer de pas attendre le dernier moment)
Grande amélioration :D Mais bon ça pousse toujours aussi vite grrrrr Bon point ☑ 

18. Me démaquiller à fond le soir dès que je me maquille (des fois par flemme, ou quand il se fait tard je fais ça à la va vite.) 
Grand effort les 2 premiers mois, et ces derniers temps je refais encore à la va vite, la honte... Encore un effort !
 
19. Aller chez la coiffeuse tous les 4 mois (pour commencer) soit 3 fois par an et me l'inscrire sur mon agenda.
- 1er rendez vous de 2013 fin mars pour couper 
20. Aller chez le dentiste une fois par an (faire un contrôle et détartrage si besoin)
Pas encore pris rendez vous, je pense que je le ferais pendant les vacances. 
21. Continuer à faire des contrôles chez la dermatologue tous les ans pour ma peau sensible au soleil.
Rendez vous pris :)
Bon point
22. Et me mettre donc de l’auto-bronzant en été pour pallier à ce manque de soleil, histoire que je ne ressemble pas à un vampire... (Je met jamais d’auto-bronzant, j'ai peur des marques ou que sais-je !, on va s'y coller cet été :)) 
Fait une fois sur les jambes, bah heureusement que j'en ai pas mis sur le visage LOL En bonne voie :)
 
23. Continuer à faire mon album photo (que j'ai arrêté en 2007 !!)
Toujours rien !! :(  A faire !
24. Écrire dans le livre de naissance de Lou (Je n'écris plus depuis presque 1 an. HONTE à MOI !) 
Pareil que n°23 ! A faire !
25. Faire plus de photos de ma fille. Heu encore un effort !!
26. Ainsi que, faire plus de photos de nos si beaux paysages ! (et les mettre sur le site de Jonathan ?! :))
Aïe Aïe Aïe , j'ai RIEN photographié... A faire donc pendant les vacances
27. Faire une sortie intéressante 1x / semaine (braderie, marché aux puces, musée, promenade, bibliothèque...)
C'était pas le top début de l'année car c'était l'hiver mais c'est en bonne voie. Encore un petit effort
28. Faire un achat par mois à Nature et Découvertes (pas forcément cher) et utiliser la carte fidélité pour faire une sortie nature avec Lou.
Fait :) ☑  Parfum d'ambiance A l'ombre du Jasmin, mon préféré ♥ (6€)


et le Bonheur est dans le pré ;) Il sens trop bon ♥
 

29. Se remettre à écouter de la musique calme en allant au lit.
Oh ouiiii  :) Pas tous les soirs mais de temps en temps et ça fait du bien ♥
En bonne voie :)
30. Si au 31 du mois, si j'ai plus de 50 € sur le compte, mettre 30 € sur le compte épargne (ça fait donc environ 1 € par jour... donc à la fin de ces 1001 jours ça nous donne => 1001 € avec les intérêts !! T'as compris ce que je voulais dire ?)
Pas très régulier mais C'est en bonne voie :) ☑ 
31. Continuez à faire attention à ce que je mange (et maigrir encore un peu !)
Petite perte de poids les 3 premiers mois et reprise de 2 kilos à cause du chocolat de Paques ! GRRRrrrrr !! Mais on essaye c'est le principal. Je suis toujours motivée pour perdre malgré ce petit coup de mou... Encouragement donc ! 
 La suite trèèèèèèèèès prochainement, je vais devoir aller au travail donc pas le temps de finir... :)

Du n°32 au 60 pour ce week end
Du n° 61 au 101 pour les jours suivants :)

Bonne journée à vous tous !!! Bisessss

2 commentaires:

  1. Holàlà oui il y a du tri à faire dans les armoires ! Et pas que les habits :p .
    Si t'as besoin d'un coup de main pour certains points tu me dis hein ;) .
    Bisous tout pleins

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est moyen tout sa !!!
    mais bon c 'est pas la fin du monde.
    Vivre la vie a cent a l heure c pas ce qui a de mieux relax Max lol
    d'ailleur moi je vais décroche mon linge lol grr pas envie

    RépondreSupprimer