mardi 20 novembre 2012

Et je me suis fait taguée ;)


Que vois-je sur Facebook aujourd'hui pendant mes heures de travail ?
Je me suis fait taguée par Miss Cla' ;)  Quelle surprise ce fut pour moi car c'est la première fois qu'on me tague sur ce blog là. Du coup je me lance avec entrain !! et non je te déteste même pas xD
 

Voici donc les 11 questions de Cla' (Son blog c'est par ICI ^^)
 

1- Ton coup de coeur musical du moment?
 


UN coup de coeur ?! Impossible ... En général, j'en ai toujours Plusieurs coups de coeur. En ce moment je suis très variété française (Ben quoi ?! j'aime bien !)


Ces derniers temps c'est : Envole moi avec M Pokora (un Alsacien qui plus est) et Tal (Pas une Alsacienne, elle) avec la reprise d'Envole-moi de JJ Goldman. Les années 80/90 c'est toute mon enfance donc je ne pouvais qu'aimer. Chanson un peu légere, volume à fond dans la voiture, je chante à tue-tête et ça fait du bien !


2- Tu préfère relire 100 fois un même livre que tu as adoré ou lire des centaines de livres médiocres?

Sans conteste, je préfère relire 100 fois un livre que j'adore que 100 navets. Mon livre préféré : Le petit prince d'Antoine de St Exupéry que j'ai déjà lu des dizaines de fois. 


3- Beatles ou Rolling Stones?

C'est encore une question piège ça ? Bon je joue le jeu... Rolling Stones... euh non, les Beatles... rho et puis merde... Les deux sont super, chacun dans un style différent. Rolling Stones parce que ça bouge bien et les Beatles pour les paroles et les mélodies.


4- Si tu devais te réincarner en une autre personne, ce serait qui et que changerais-tu?

Je me réincarnerais en Mère Térésa, Martin Luther King ou même le dernier Dalaï Lama, ils sont tous les 3 modèles de Paix, de Bonté et d'Altruisme. Chose qui se fait rare de nos temps. J'admire leur foi et leur générosité ne se souciant que des autres.  Ils se contente de ce qu'ils ont alors que, nous, nous courrons toujours des envies et désirs futils.

5- Ta période fétiche de l'Histoire ?

Rhooo t'est chiante... Je suis obligée de répondre ? ah si... Ca me revient. La Renaissance pour leur belle peinture, leur belles robes et leur architecture ! Rien que pour ça ;)

6- Pour Noël, tu veux quoi?

Tu vois là, mon Homme, il doit être super content que tu pose cette question, je suis sure qu'il va prendre note de suite, en catimini. Pour Noël j'aimerais passer un super moment avec ma famille et continuer à être en bonne santé. Ah c'est pas ce que tu voulais savoir ?! Bon ben j'aimerais un 4 pièces (merde c'est trop cher ça), des livres (heu non, avant je dois finir les autres), ah c'est bon j'ai trouvé une carte cadeau pour renouveller ma garde de robe à la places des Halles de Strasbourg ! (J'en ai vraiment besoin qui plus est !) ou une séance de massage relaxant (j'en ai jamais fait, j'aimerais tester au moins une fois) et des places pour aller aux thermes de Caracalla en Allemagne 


Caracalla ♥


7- D'ailleurs, c'est quoi ta fête préférée?

Ben mon anniversaire tient donc ! Le 8 juillet. Je ne dit pas ça pour les cadeaux (enfin si un peu, quand même) mais pour tous les moments passés avec ma famille, avec le soleil qui est au rendez vous, il fait bon, il fait chaud, suivi des balades pour digérer tous ces bons gâteaux :)
Et même si j'oublie toujours ce qu'on m'as offert, je me souviendrais toujours de ces éclats de rires !!


8- Là, tout de suite, maintenant, je te donne l'occasion de changer de vie (professionnelle, géographique ou autre). Raconte-moi...

Déjà niveau travail, je quitterais mon travail, je ferais quelque chose qui me PLAIT VRAIMENT, je travaillerais sans stress et avec plaisir et non pas pour ramener de l'argent à la fin du mois.
Je partirais en voyage une fois par an, à l'autre bout de la terre (il parait que c'est mon petit coté ascendant Sagittaire qui veut ça), une fois au Japon pour leur paysage, une fois à New York pour pouvoir dire : Ah regarde, c'est comme dans les films !!, puis suivi de la Suède pour voir les aurores boréales, le Canada pour leurs habitants et leur accent, je ferais le tour de la terre mais en ayant toujours l'Alsace comme port d'attache (J'aime trop ma région)
Partir pour pouvoir rêver.
Partir pour récolter de beaux souvenirs.
Puis revenir dans ma grande maison avec un chat, un jardin remplis de fleurs, de fruits et de légumes frais. J'aurais un mari aimant et attentionné (le prince charmant !) avec mes 2 ou 3 enfants et moi :)
Doux rêve que de changer de vie...


9- Pourquoi tu lis mon blog? (je suis curieuse)

Je lis ton blog parce qu'il est bien écrit, il est beau et il fait rêver :) Tu as toujours de belles illustrations/images/photos !! Tout ce que j'aime !! Tu est un paradoxe à toi seul, tantot douce et très cocooning et tantot coup de gueule... et moi j'aime ça ! ;) (Tout comme mon homme, taureau lui aussi !)

10- Ton bonbon préféré, c'est...?

Je ne suis pas très bonbon , je n'en ai pas à la maison, (Véridique !!) je préfère le chocolat donc je devrais choisir un bonbon, ça serais les SchokoBons :) 



11- Ca va, je t'ai pas trop ennuyé avec mes questions?

Noooooon mais j'avais prévu de me coucher tôt aujourd'hui, il est 23 heures passé.
C'est pas grave ça seras pour demain ;)

1 commentaire:

  1. Merci pour tes jolies réponses :)))
    Et tu sais quoi? Moi non plus je n'aime pas les bonbons! J'ai posé la question pour voir si j'étais la seule ou pas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer