dimanche 18 novembre 2012

Aujourd'hui nous avons testé la bourses aux jouets... Verdict ;)


Ce matin nous sommes allés à la bourse aux jouets de notre "village" (village de plus de 5 000 habitants tout de même ! J'habite à la campagne mais pas dans un trou pommé non plus, hein ! )
Je ne vous présente pas le concept de la bourse aux jouets, je pense que vous savez de quoi il s'agit.
C'est un peu comme le marché aux puces mais sauf qu'on ne négocie pas les prix affichés.
Une partie de l'argent est pour le vendeur et une autre partie (20%) est reversé pour l'école du village pour l'achat de matériel divers. C'est sympa ça, ça permet de faire une bonne action.
C'était la première fois que j'y allé et je fus bien surprise car je ne pensais pas qu'il y aurait tellement de monde et tellement de jouets à vendre !!
D'ailleurs on avais vu la nounou qui garde notre fille, elle aussi a fait le plein de jouet (et pas qu'un peu, des sacs entiers... !!)




Le rayon livre



Bien sûr, je me suis laissé tenter... On va pas se gêner tient ! 
J'ai acheté donc un Domino les animaux de la ferme, il nous a coûté 3€ euros au lieu du double en magasin !! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré les domino de la marque Ravensburger.
Je les trouvé un ptiiiiit chouilla cher alors j'en ai profité !!

6.49 € en magasin (je l'ai eu pour 3€)

Et c'est sans surprise que je lui ai acheté 3 livres. (J'espère de TOUT MON COEUR qu'elle va aimer bouquiner car sinon je suis dans le CACA !! Il n'y a déjà plus de place dans sa bibliothèque !! Je lui achète déjà des petits livres pour ses 3-4 ans (pour rappel, elle as 1 an 3/4) et j'achête même parfois des livres pour ses 6-7 ans  !!! JE SUIS FOLLE ;))

J'ai pris :
 
- Au loup de Stéphanie Blake (parce que j'avais déjà Caca Boudin du même auteur et il est vraiment rigolo, really !)
- Edouard le vampire le loir pour "completer la collection" et pour ces illustrations
- Histoires d'animaux pour ces gros caractères, ça fait un peu livre d'école. Du coup elle pourras le lire elle-même quand elle seras en âge de le faire. Je vois déjà ses petits doigts glissés sur les lignes puis s'arrêtant de temps en temps pour déchiffrer maladroitement des mots compliqués.

Au loup : 5.32 € en magasin, je l'ai eu pour 2 € (très bon état !!!)
5.89€ en magasin (je l'ai eu pour 2€ en très bon état aussi !!! )


Et Mami Angèle, elle, a dévalisé le rayon jouets ;) Lou a adoré bien entendu !!!
Par contre pour les cosy et les poussettes, vous pouvez passer votre chemin. Même gratuit je n'en voudrais pas.
Coté jouets et livres, c'est le top, on a le choix à condition d'y aller tôt le matin !!! (l'après midi, les meilleurs livres/jouets/jeux sont déjà achetés, il ne reste donc plus grand chose !)
C'était une bonne expérience, à refaire donc l'année prochaine ;)


Et vous, comptez-vous y aller ? ;)


1 commentaire:

  1. Ah mais dès que j'aurai l'occasion (très bientôt donc) je ne vais pas me priver :)
    Bisous

    RépondreSupprimer