lundi 5 novembre 2012

- 28 kilos depuis la naissance de Lou

Début avril 2011 (Oh mon Dieu...)
Un an après - Fin avril 2012
Fin septembre 2012

Avant de tomber enceinte, malgré mes kilos en trop, je me sentais bien dans ma peau. Je vous mentirait si je disais que je n'ai aucun complexe... J'en ai, mais je me sentais bien comme ça, avec mes quelques kilos en trop.
Puis un jour, le test de grossesse fut positif :) Waouaaa. Je suis aux anges. Durant les premiers mois, je n'ai pas pris beaucoup de poids car mon travail d'aide à domicile était assez physique. (et l'ai toujours, d'ailleurs)
Lorsque j'étais au 8ème mois, j'ai arrêté de travailler car j'avais mal au dos à la fin des journées de travail. Et puis faut dire, que faire ce métier avec un bidou énorme n'est juste pas possible. La gynécologue (ou le médecin, je ne sais plus... ) m'as mise donc en arrêt maladie jusqu'au congés de maternité.  
Et c'est à partir de ce moment que les kilos sont arrivés en masse. Plus d'activités physiques et PAF Patatras !! Ça fut le drame !!
Mes jambes étaient remplis d'eau et quelques poignées d'amour se sont installées à cause du chocolat (Mon petit péché mignon lors de ma grossesse (et pas que pendant ma grossesse ;)))
De plus je ne sortais plus car il neigeait ou soit il faisait atrocement froid (-15°C, je m'en souviens encore)
J'avais donc pris 25 kilos pendant ma grossesse. Et personne ne m'as rien dit, ni le médecin, ni la gynécologue... Quechi, nada, rien... Personne ne m'as tapé sur les doigts pour dire de me calmer !
Lorsque j'ai accouché, j'ai perdu 5 kilos d'un coup. 3.920 kg de bébé en moins et tout le reste qui va avec (placenta, le liquide amniotique, et un peu de sang !! :))
Ouff 5 kilos sans rien faire :D Plus que 20 à perdre !!
10 kilos sont partis assez rapidement avec la reprise du travail, l'allaitement qui aide bien à perdre parrait-il et en mangeant équilibré. 
Les 10 derniers étaient plus difficile à dégommer.
Jonathan et moi, nous avons encore fait plus attention à notre alimentation. Les quantités réduites, les péchés du soir supprimé (aïe aïe aïe), les Mc Do et les commandes de pizza oubliés.
Lorsque nous avons commencé à cuisiner les petites purées de légumes maison pour Lou, nous avons profité pour cuisiner pour nous aussi. 
Nous avons fait le plein de légumes et de fruits. Des soupes maison de légumes, des salades de tomates/mozarella, des purées; des pommes, des raisins en dessert...
Maintenant je me sens bien, j'ai perdu 3 kilos en rab' par rapport au début de la grossesse :)
J'appréhende un peu les fêtes de fins d'années mais je tiendrais bon !!

2 commentaires:

  1. Eh bien, je vais m'inspirer de toi pour l'après grossesse!
    J'en suis à 7 mois, +13kg pour l'instant... à cause des oedèmes, surtout, puisque je mange en quantité raisonnable, en privilégiant fruits et légumes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi je voulais simplement te féliciter par rapport a ton texte et ce que tu as fait on t'aime comme tu es je te lai deja dit moi je suis pas d'accord avec un truc je t'ai tjr dit de faire attention je te surveille quand on ai dans la cuisine pour que tu vide pas la casserole avant de passer a table loool déjà rien que pour ta santé ou meme pour t 'occuper de lou tranquillement et sans avoir mal au dos ou soufflé comme une baleine tu c'est mieux que n'importe qui qu'on ai plus l'aise quand on perd du poids moi quand je t'ai vu à kiabi en essayant les vêtement ca m'a choquer sa se voit que tu as perdu et je t'encourage vraiment dans cette voie je sais c'est dur !! il faut pas se priver enfin un peu comme même surtout op si tu mange un peu de chocolat c'est pas dramatique mais pas beaucoup et pas tout les jours moi je te fais confiance et je sais que tu y arrivera car tu as de la volonté il faut juste defois te remotivé !!! et pense à faire des activité juste toi et moi on pourrais aller a la piscine sans lou pour nager jte lai deja dit aller gros bisous j'arrete le roman !! gigi

    RépondreSupprimer