jeudi 28 octobre 2010

Les joies de la grossesse


On va commencer tout ça dans l'ordre :
- Dès le début et cela durant les 9 mois de la grossesse, on apprécie tout de suite et bien évidemment l'absence de la mer rouge. Vous, hommes qui lirais ces quelques lignes, vous ne pouvez pas comprendre...
C'est vraiment le pied !!!! Je sens que je vais regretter ça par la suite...
- Viens ensuite et cela depuis les toutes premières semaines : Les seins qui grossissent, je trouve qu'ils sont plus beaux (par contre je ne sais pas ce que pense Chéri )
- Ce que j'apprécie aussi, c'est forcément l'absence des nausées et de vomissements les 3 premiers mois (j'ai eu quand même quelques vomissement mais cela c'est passé au 4ème mois (bizarre... car normalement c'est en généralement au début de grossesse) mais rien de méchant !!!
- Depuis deux semaines je sens bébé bouger dans mon petit bidou.

Taille de bébé à un peu plus de 4 mois
(je suis au tout début du 5ème)
Les premières fois que j'ai sentie cette sensation je ne savais pas que c'était bébé.
J'avais souvent entendu parler de petites bulles qui éclatent ou de frôlements d'aile de papillons, du coup, j'attendais avec impatience ces sensations là. Pas de petites bulles et pas de frôlements d'aile de papillons à l'horizon...
Un jour (le 14 octobre), en plein boulot, je sens un coup TRES faible, j'ai sentie le 1er coup juste après le déjeuner, je pensais donc que c'était mon ventre qui digéré mon déjeuner... Je continue donc à travailler comme si de rien n'était et je n'ai pas vraiment fait attention mais intérieurement je me suis dit que ça pouvais être bébé !!
Le lendemain, je ressens la même sensation ! Un coup très faible. Je m'arrête donc de travailler et je pose ma main sur le ventre et j'attends quelques minutes que ça remanifeste. Un 2ème coup quelques minutes plus tard.
Ca y est, c'est le bébé, enfin je crois :)
Les jours passent et ça se confirme de plus en plus. Les coups se font de plus en plus nombreux.
Au bout de la 2ème semaine, on sens que bébé a un peu plus de force car Papa peut sentir les coups et les coups se font de plus en plus nombreux. Je suis aux anges quand je le sens bouger ;)

Je garde le meilleur pour la fin : Ce que j'apprécie le plus durant la grossesse se sont les câlins de Chéri et toutes ses petites attentions. Ces mains qui caresse mon ventre et ces bras qui m'enlace tendrement contre lui.

A bon entendeur, salut (et bonne nuit, je vais aller me coucher...)
Bisousssss de Bébé et moi

1 commentaire: