mercredi 7 août 2013

Petit retour sur la grossesse

Lorsque j'étais à la bibliothèque la semaine dernière avec Lou, j'ai pris, pour moi, un livre traitant du sujet de la grossesse "Ma grossesse, mon enfant" écrit par Pr René Frydman et le Dr Julien Cohen-Solal.
(Non je ne suis pas enceinte ;) mais si vous n'avez pas oublié ma soeur, elle, attend un ptit bout de chou)
Moi qui pensé tout savoir, je me suis trompée ! Je n'ai jamais lu un livre aussi complet !

Pour 30€, ils peuvent :)
Je ne vais pas parler de ce livre (on s'enfoue en faite) mais je voulais parler des petits trucs sympas que j'ai oublié de noter sur mon blog

Lorsque je l'ai feuilleté, ca m'as remémoré quelques souvenirs coté soin... 


Les lingettes pour commencer ...

La majorité des mamans utilise des lingettes pour nettoyer les fesses de bébé et je ne vais pas commencer un débat sur lingettes.
Ca pollue, il y a des composants cancérigènes, blabla... Soit... Chacun fait ce qu'il veut avec son bébé. 

D'ailleurs j'en utilise aussi mais pas énormément, très peu quoi.

Mon truc pour nettoyer les fesses de bébé ??!


Des carrés de coton avec du liniment oléo-calcaire. Mais c'est quoi ce truc ?? me direz-vous. C'est simplement un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux.  


Ca enlève toutes les saletés et comme c'est de l'huile, ça hydrate la peau et ça fait office de "barrière" avec les urines de la couche, votre bébé auras la peau moins agressée (du coup moins rouge)
C'était mon ancienne sage-femme qui me l'as recommandée ;) et j'ai vraiment adoré !!
D'ailleurs vous pouvez vous prendre un second flacon pour vous. C'est un excellent démaquillant en puissance ! Même le waterproof n'y résiste pas !!
Que je vous rassure ce n'est pas un décapant ou je ne sais quoi. C'est vraiment l'effet de l'huile qui enlève tout.
C'est un produit tout à fait naturel, qui fait du bien à tout le monde et ne provoque pas d'allergies !


Et quand le flacon est vide (comme en ce moment), je prend un gant de toilette (que je change tous les jours, voir 2 fois par jour) et je met du savon d'alep (aussi à base d'huile d'olive et huile de laurier)
Je vous en ai déjà parlé dans un autre article lorsque j'ai passé ma commande chez Aroma-zone


D'ailleurs il est multi-usage, on peut l'utiliser pour nettoyer les accidents de bébé (si vous voyez ce que je veux dire ! mais siiii le caca sur le body :)) et on peut même se laver les cheveux avec ( mais bon j'avoue que je n'ai jamais essayé)

Sinon autre produit qui déchire sa mère c'est la crème Déxeryl (il faut que je songe à en acheter un de ces quatre !)
Elle est top pour hydrater !! Idéal pour assouplir le petit bidon des femmes enceintes pour éviter plus ou moins les vergetures. (une peau hydratée devient une peau plus élastique...)
Elle est utilisé pour les psoriasis et les eczémas... Elle est a mettre dans votre salle de bain (elle n'est pas uniquement pour bébé :))


Et vous quelle produits utilisez-vous ?


 

2 commentaires:

  1. ah oui en effet moi qui n'aime pas trop le gaspillage le jour où besoin lol je penserai a cette crème je t ai dit va travailler dans un magasin de beauté toi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'utilise pas de lingettes. Un carré de coton, de l'eau et après du Dexeryl aussi pour hydrater :) Pas besoin de 36000 choses! Bisous

    RépondreSupprimer