samedi 17 août 2013

C'est les vacances !!!

Nous sommes en vacances !!

Depuis maintenant une semaine, Jonathan et moi sommes en vacances. (Nous prenons toujours nos congès en même temps et c'est le top d'être ensemble !)
Nous sommes encore en vacances jusqu'à fin août et nous prenons les congés en même temps que la nourrice.


Début de l'apprentissage de la propreté


Cette semaine, nous profitons du beau temps pour apprendre à Lou à être propre. Nous lui enlevons souvent la couche et le pot est toujours à proximité. Elle fait souvent pipi au pot mais ça ne vient pas de sa propre initiative, pour l'instant.
Les débuts sont un peu difficiles mais on lâche pas, il nous reste encore 2 semaines de vacances pour lui faire comprendre la chose !
Ce que je fait dès le réveil : je lui ôte la couche sale de la nuit et je lui nettoie son petit cucul :)
Je la met de suite sur le pot et là elle fait pipi (ou pas) et lorsqu'elle a fini je lui met une petite culotte et je lui explique bien qu'elle n'as pas de couche et qu'elle dois nous appeler pour aller au pot ou qu'elle dois y aller directement.
Je lui pince gentillement les fesses pour qu'elle sente physiquement qu'elle n'as que la culotte (j'ai dis : gentillement !!!!) :-D
Des fois elle fait pipi dans son slip, du coup ça coule par terre c'est pour cela que nous avons ôté le tapis de notre salon :) Mais le pipi sur le carrelage, ça n'arrive pas tout le temps.
Nous lui remettons la couche pour les siestes ainsi que les moments où ne pouvons pas trop la surveiller (préparation des repas,ect...)
Aujourd'hui par exemple, elle a du faire dans la journée environ 6/7 pipis dans le pot et rien dans la culotte.
D'ailleurs nous faisons ça à l'instinct, nous avons pas vraiment regarder sur internet comment il fallait faire. A vrai dire chaque enfant est différent, et la méthode de Machin ne marcheras peut etre pas sur Lou.
Et notre façon de faire n'est peut-être pas efficace pour un autre enfant.
Je reviendrais vous faire le bilan de son apprentissage d'ici quelques semaines, peut-être lorsqu'elle retourneras chez la nounou !


Les sorties



Cette semaine, nous sommes allés une fois de plus à la piscine de Saverne avec Papa et comme il faisait beau et plutôt chaud, nous sommes resté dans l'eau de la piscine extérieur !!! :)
Je suis d'autant plus contente que papa n'aime pas trop aller à la piscine (les taureaux auraient-ils un problème avec l'eau ? ;)) du coup j'en profite un max.

Coté apprentissage, depuis toute petite, je ne lui ai jamais mis de brassards, ni de bouée et encore moins de maillot de bain-bouée (qui je le rappel est déconseillé pour l'apprentisage de la natation. Le maillot de bain-bouée est déconseillé par les maîtres nageurs car ils sont plus déséquilibré qu'autre chose !!!)

Je note que sur google il y a très peu d'informations sur ce sujet. D'ailleurs la seule émission qui en parlait c'était dans 100% Mag sur M6. On avait quelques enfants en bas age (2-5 ans) mis en petite situation de noyade, les enfants portant ce genre de système avait du mal à sortir la tête de l'eau, avait du mal aussi à se retourner (ils arrivaient à ce retourner mais difficilement !!)
L'unique et meilleur moyen d'aide à la natation est le bon et vieux brassard !!!

Lou se sent vraiment à l'aise dans l'eau, d'ailleurs elle est contente dès qu'on lui dit qu'on part nager et là elle dit : Pisci , pisci , pisci avec un grand sourire :)

Les jours suivants nous sommes allé souvent au parc (car toute la journée à l'appartement c'est juste pas possible :p), nous avons fait des promenades le long de la piste cyclable à coté de chez nous. Le paysage est juste super en été (beaucoup moins en hiver) et bien d'autres choses que je détaillerais plus dans un prochain article.



« Le bonheur est bien un présent divin. »


3 commentaires:

  1. coucou c genial ke vous lui apprenner a etre propre effectivement cest un peu chiant et tjr dire lou tu as pas envie de faire pipi lol mais vu que vous etes en vacances effectivement ces le bon moment.... j aodre aussi aller a la piscine avec elle est tellement contente elle fais que de sourire et il n'y as rien de mieu gros bisous ma louki

    RépondreSupprimer
  2. sa y est , elle a enfin compris malgré que la parole n'est pas tout a fait présente elle comprend bien la miss ,
    la piscine c'est tro bien qu 'elle aime moi aussi quand elle seras plus grande on ira ensemble :D
    ah vous avez sorti les vélo ! il été temps

    RépondreSupprimer