mercredi 31 juillet 2013

J'ai de nouveau mes mercredis de libre

Il y a quelques semaines de cela, j'ai reçue une lettre de mon second employeur m'invitant à une réunion d'information pour parler de l'avenir de la boîte et que notre présence était importante. Le mot faillite ne fut pas mentionné mais ce courrier voulais tout dire. Ça allait mal !

Je n'ai pas pu aller à cette réunion car j'ai dû travailler pour mon 1er et principal employeur.

Le sur-lendemain, je reçois un sms du second employeur nous invitant à ne plus aller travailler et ne plus aller à nos postes. 

Le jour d'après je reçois une convocation, un rendez vous pour effectuer un licenciement économique. La boîte a coulée. 

Je vais donc à ce rendez vous (ca tombais bien, ça tombais sur un jour où je ne travaillais pas pour mon premier employeur) et là on ne parle plus de licenciement économique...
Une autre entreprise à repris le flambeau. Du coup on avait le choix de choisir de continuer à travailler pour eux ou de refuser. Choisir en 10 mn. Et moi qui aime prendre mon temps pour me décider dans ce genre de cas !!
Si refus il y avait, c'est considéré comme démission !!
Au final, j'ai opté pour le refus et je n'ai pas eu de licenciement économique comme c'était écrit dans le courrier. Ben oui... c'est moi qui a choisi d’arrêter... ... ...
Je travaillais pour eux 3 heures par semaine, le mercredi, et c'est le jour où la nounou ne travaille pas.
Je vous laisse imaginer...
Chaque mercredi, qu'il pleuve, qu'il neige, une mami ou tatie devait faire 25km aller et 25 km retour pour me garder ma fille.

D'ailleurs je vous remercie énormément de m'avoir aidé et garder ma fille

Et tout ça pour gagner 99.05€

D'ici 3-4  mois le mauvais temps va s'installer et leur faire faire la route, me gêne beaucoup !

J'ai donc arrêté de bosser pour le client ( je l'appréciait énormément et leur dire que je ne reviendrais plus me faisait mal au coeur). J'ai fait mon choix, ce fut rapide... J'ai pensé à mes proches et à moi-même. J'ai à nouveau mes mercredis de libre.

Aujourd'hui, j'ai profité enfin d'une journée ENTiERE avec ma fille ;)
Le matin, nous sommes allés à la bibliothèque à pied. Une bonne demie heure pour y aller. (un bon quart d'heure suffit normalement :))
Mademoiselle aime tout regarder et s'amuse à ramasser des cailloux :)
Nous sommes resté une bonne heure à la bibliothèque (ça fait une heure de bordel en moins à la maison lol)
Repas à midi et elle tombé comme une mouche dans son lit pour la sieste de l'après midi !!
Visite de Tati Gigi MARRAINE :p vers 16h30, Lou était toute adorable.


Faire sourire ma fille pour une photo, c'est tout un art !! Dur dur  :)

Déjà hâte d'être à la semaine prochaine ♥

2 commentaires:

  1. etre une journée par semaine avec son enfant vaut tout l'or du monde.Ca ne m'a nullement dérangée de la garder la mistinguette profites ce que tu peux avec elle quand elle ira a l'école tout ira si vite gros bisous mamylou

    RépondreSupprimer
  2. oui Maminou a raison déjà les week end passent toujours vite et oui on te sollicite toujours alors un petit tete a tete ne fais pas de mal et c t avec plaisir que je garder mon bb d amour enfin je l avais pour moi toute seule !!!
    tu as fais le bon choix ,sa fait toujours de l argent en moins a choisir je préfère les éclats de rires de Loukkii!

    RépondreSupprimer