dimanche 9 juin 2013

Un nouveau livre dans ma bibliothèque [n°8]

Et aujourd'hui, il y en a plusieurs livres dans ma rubrique.
Ce samedi, nous étions à Strasbourg pour acheter un cadeau pour la fête des pères (en l'occurence MON père, parce que Jonathan à l'heure actuel n'as encore rien trouvé pour le sien) 
J'ai acheté un livre de recettes Alsacienne avec cet aspect vieilli. Mon père il kiffe les vieux trucs, les brocantes, et chiner des timbres pour mettre dans sa collection même si ça n'as aucune valeur :)
Du coup voilà, je pensais que ça pourrais lui plaire (et puis de toute façon je n'ai pas d'autres idées...)
Oui je poste ici son cadeau sur mon blog sans vergogne vu que mon papa ne sais pas allumer un ordinateur ! :-p
J'adore la présentation à l'intérieur (C'est un livre que j'aurais bien mis dans MA bibliothèque, mais ça serait plutôt pour le livre en soi que pour son contenu !!)
Sur les côtés, il y a cet aspect sali qui est bien réussi je trouve.
En tout cas j'ai hâte de voir sa réaction et voir si j'arrive à le "berner" (il serais encore capable de penser que c'est un livre ancien (alors que pas du tout !!!) 




Et sinon pour Lou ??!
Il y a ce livre Barbapapa. Personnellement, ce n'est pas un coup de coeur (je n'aime pas trop comment c'est dessiné), à
vrai dire je NE SAIS PAS pourquoi je l'ai pris.
Je trouve
que les personnes qui rééditent tout ça (que ce soit les livres et jeux dérivés) se font un max de pognon pour un dessin animé qui date DES ANNEEES 70 !!!
Tu as déjà vu le prix des gomettes Barbapapa ? 5.90 €!!! Des gomettes !! Et tout ça parce que ça "revient à la mode" ! C'est purement commercial et ce n'est vraiment pas mon truc
Mais bon, samedi j'ai acheté ce livre à Lou pour LUI faire plaisir.
De plus, celui ci, nous avons déjà vu l'histoire à la télé.
Et puis la ferme, tout ça... Je ne pouvais que prendre celui là parmi les dizaines présentées.
3.90 € Bon ça va encore ! On fermeras les yeux cette fois ci !
Je l'ai déjà lu à Lou mais elle accroche pas, je sais pas pourquoi (pas encore de son âge peut-être ou pas très concentrée ce moment là...)
Je le relirais un peu plus tard...






















Et voici mon préféré : "Mon grand livre des couleurs et des formes et 50 expressions françaises autour des couleurs." La nounou et moi-même commençons à lui montrer les couleurs et faire en sorte qu'elle les identifie.
Il m'as couté 7.50€ au lieu de 14,90€. Je les achète dans une librairie où ils vendent des livres neufs entre -5 % à 70 % moins cher.
J'ai appris même des nouvelles couleurs. L'arrière plan de mon blog est rose "Cuisse de nymphe" xD
Ma fille pourras bientôt défier Valérie Damidot ^^
Ce livre je l'aime bien et Lou aussi !!
De quoi occuper ces prochaines semaines.

2 commentaires:

  1. trop top le livre de cuisine je pense que ton père va adorer tu déniches toujours de chouettes choses
    mamylou

    RépondreSupprimer
  2. ah oui je pense que sa va lui moi pendant ce temps toujours pas d idéee
    Lou aime barbapapa hihi sont trop rigolo meme si je n ai jamais vu le dessin animé

    RépondreSupprimer