mercredi 1 décembre 2010

Ma petite princesse je t'aime déjà

Hier, j'ai eu un rendez vous chez la gynécologue pour un contrôle de routine.
Tout va bien (comme les fois dernière) et j'espère que ça va continuer ainsi !
Au travail, je me fatigue de plus en plus vite, légèrement plus essoufflée que d'habitude mais rien de bien méchant, je n'ai pas de douleurs au dos, ni autre part. Je suis contente que ça se passe ainsi.

Je suis à ma 24ème semaine S.A (semaine aménorrhée) ou si vous préférez, je suis à ma 22ème semaine de grossesse (S.G) Fin du 5ème depuis quelques jours et début du 6 mois ;)
Reste plus que 3 mois !!!! 

Coté bébé :

Le bébé mesure environ 26 centimètres (la gygy n'as pas pris la taille depuis 10 semaines ! La dernière fois il mesurais 8 cm) et pèse environ 500/550 grammes. Ce n'est plus vraiment une crevette maintenant !
Les yeux de bébé sont toujours fermés mais les cils et sourcils sont là. Les ongles aussi.
Le venix caseosa, cette substance, protège la peau de bébé qui baigne constamment dans le liquide amniotique.
Il commence doucement à fabriquer lui même des globules blancs, son système immunitaire commence à fonctionner. Il commence également à développer ses sens surtout le toucher et le goût, il réagit donc aux caresses et aux sons.

Coté maman :

On est déjà à la moitié de la grossesse !!!
On as le rythme cardiaque qui s'accélère et le ventre commence à se voir de plus en plus ! On peut avoir des crampes au niveau des jambes mais ce n'est pas le cas pour moi, par contre j'ai droit depuis peu à quelques remontées acide (mais rien de méchant !!)
La maman a maintenant 500 ml de liquide amniotique qui se renouvelle toutes les 3 heures, donc faut boire très souvent !

Je suis super épanouie et je me sens bien, je crois que c'est le meilleur moment de la grossesse pour le moment ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire