jeudi 30 décembre 2010

Je ne comprend plus rien avec ces allocations et aides ...



Hier soir, Jonathan et moi avons visité une crèche à même pas 10 mn en voiture de chez nous.
La gérante nous fais visiter les locaux avec une petite bout de chou de 3 ans, nous explique tout en détails à tel point qu'on n'as plus de question à poser :)
Que de points positifs à retenir et rien à redire, les locaux sont bien entretenu, plein plein de jouets, les chambres sont bien pensés (une chambre sombre pour les téméraires, une chambre plus éclairée pour les petits peureux,...) , si les parents oublie un repas, ils peuvent en chercher un dans l'hypermarché qui se trouve à même pas 2 pas, etc, etc...
Le gros HIC c'est le prix comme c'est privé, ben on n'as pas droit aux aides de la CAF.

Depuis, Jo et moi, regardons combien nous avons droit d'aides et ça m'as l'air bien compliqué tout ça...
Ce mois ci, nous avons droit à la prime de naissance de plus de 800€ au cours du 7ème mois, pour ça pas de problème. Jusqu'ici je suis.
Après, normalement, nous aurons droit à l'allocation de base de 177€ par mois (si on dépasse pas le plafond), jusqu'ici ça va aussi :)
Après ça se complique un peu, beaucoup de conditions, trop de bla bla ... !!!

Par exemple pour le complément de libre choix du mode de garde : http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeStructure.htm

Je trouve pas normal qu'on dois aller sur internet pour avoir des informations... C'est dommage :(
Vivement que j'ai ma petite puce pour oublier tout ça ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire