mardi 2 septembre 2014

Aujourd'hui, c'est le premier jour d'école !!!

Première rentrée des classes aujourd'hui mardi 2 septembre 2014 :)

6h15 : Papa est le premier debout, Maman dort encore 10-15 mn de plus. Jonathan nous a préparé avec amour le petit déjeuner pour Lou et moi. Tartines de confiture sur du pain de mie toasté ! Rien que ça ^^ De mon coté, pendant que Lou dort encore, je chauffe un verre de lait pour Lou et je lui coupe des pommes (sans la peau, of course, sinon elle ne les mange pas "Pa bon la po")
Je la réveille pour 7h00 et Lou fait déjà sa coquine. Elle se cache sous la couverture et je fais semblant de ne pas la trouver. "Mais elle est où Lou ? Lou est caché derrière la porte ?" Ah nan mais elle est là sous la couverture ! ^^


Réveil avec le sourire et son air de coquine


Nous nous dirigeons dans la salle à manger et mangeons tous les deux tranquillement sans stress (car Papa a TOUT préparé en avance ! Pour cela je lui décerne une médaille en or ♥)


L'appareil photo du téléphone lui n'était pas bien réveillé !!!

En suite nous nous préparons ensemble. On s'habit sans stress, nous avons encore du temps avant de partir ! L'ouverture des classes est à 8h20-8h50 !
Et bien sur Papa et moi nous jouons les paparazzis !!! 

 

















Il n'y a eu aucun pleur et pas de peur non plus. Elle nous a même pas lancé de regard interrogateur du style "On est où ?"
Elle est rentré dans la salle de classe, sans gène, et à commencé à jouer comme si elle connaissait les lieux depuis toujours !!!!
Et nous l'avons suivi...
Elle est tout de suite monté dans la cabane. Nous existions plus ! Carrément ! C'est fou comme elle arrive à se détacher de nous ! (Mais c'est tant mieux d'ailleurs !!!!)
Une fille lui a alors demandé " Comment tu t'appelle ?" et Lou lui a répondu : Lou ^^

Premier contact avec ses futurs copines !!
Ouf !! Elle répond quand même aux enfants :)  (Je pensais qu'elle allait rester concentrée sur son jeu sans lever une seconde son nez :))
On peut dire que la rentrée s'est très bien déroulé !!!!
Pas de pleurs (de toute façon je savais très bien qu'elle n'allais pas pleurer !) et Maman non plus n'as pas pleuré !! ;) (Si si véridique ! J'avais ma petite larme la première fois que j'ai laissé Lou chez la nounou, la toute première fois, quand elle était encore un bébé, mais là non, j'avais le sourire aux lèvres et admirative car j'étais tellement contente de la voir si confiante ^^)


2 commentaires:

  1. sa lui fera un superbe souvenir !! mais flûte y a pas les réactions de quand tu l as checher !! bon du moment ou ya des jouets c est dans la poche
    moi ce matin j ai pensé a elle j était ému quand meme :p voilà dans 1 mois sa sera normal d aller a l école en espérant une nette amélioration de lou .. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle a grandi notre Loulette, il était temps qu'elle voit autre chose. Les années passent. Gros bisous à vous trois de la part de Papylou et Mamylou.

    RépondreSupprimer