lundi 9 avril 2012

100 façons de se faire obéir (sans cris ni fessées)


Voici le dernier livre que j'ai acheté :) 100 façons de se faire obéir (sans cris ni fessées)
J'ai déjà ma petite idée sur l'éducation de Lou mais c'est toujours bon d'avoir quelques conseils.
J'ai déjà hurlé sur Lou et je me vois pas du tout continuer dans cette lancée, ce n'est pas genre et je trouve que ce n'est pas très constructif pour un enfant de lui gueuler dessus à tout bout de champs... Les enfants ne sont pas des animaux. Parfois c'est bon de leur expliquer calmement aussi.
J'ai lu quelques pages, j'ai trouvé sympa car les chapitres (100 au total ;)) ne prenne qu'une ou 2 pages. Donc si je n'ai pas le temps, je lis un chapitre et c'est bon ;)

Anne Bacus est docteur en psychologie, psychothérapeute et mère de 2 enfants
A la naissance de Lou, j'avais acheté son autre livre : Votre enfant de la naissance à 3 ans. 


Très bien écrit aussi.
Je vais vous avouer que je n'avais pas fait attention que c'était la même auteur.
Je viendrais sur le blog faire part de quelques chapitres par ci par là... Ca pourrais être utile pour certains lecteurs (et non il n'y pas que Tatas, Papa et Mami qui lisent ce blog ... 1/4 sont des canadiens Hihi ;))
Je vous laisse sur ces quelques lignes, la miss vient de se réveiller de sa sieste !!
A bientot ;)

1 commentaire:

  1. je te souhaite que ça marche et que tu trouves les bonnes combines' gros bisous mamylou

    RépondreSupprimer