mercredi 17 novembre 2010

Echographie des 22 semaines

Aujourd'hui, j'ai passé mon échographie des 22 semaines à l’hôpital d'Hautepierre, rendez vous au 4ème étage.
La gynécologue viens me chercher avec une jeune, une interne surement...
En tout cas ça a duré bien 40 mn ( et comme il y avais cette "interne", du coup elle nous a tout montré et tout bien expliqué...)  

C'était très interessant... Ca ressemblais plus à un cours d'anatomie qu'autre chose LOL  
On (Je dis "On" car Jonathan était avec moi) n'a pas trop vu sa frimousse, ses petits petons et ses petites mains, on a surtout vu son coeur battre et ses entrailles.
Elle a bien confirmer que c'était une fille  [:amaranta]  Trop contenteeeeee. 
Vers la fin, la gynéco a appelé une collègue pour controler les ventricules du coeur, du coup elles étaient à 3 (les 2 + la petite nouvelle, vous avez suivi ??) pour essayer de voir ça correctement car elle bougeais comme une fofolle  :D "Coucou je me cache sous le nombril, hihi j'y suis plus :p Viens me chercher !!"
Par contre j'étais un peu décue, je n'ai pas eu de photos. Snif... Déjà que j'en ai pas beaucoup :'(
Sinon le reste tout était nickel, le coeur est normal, pas de bec de lièvre, taille normal (pas comme son père qui fesait 54 cm et 4.500kg à la naissance, hihi)  
Malgré que j'ai vu que ces organes internes, je suis super contente qu'elle sois en bonne santé, et heureuse d'avoir pu la revoir.

Je vais voir la secrétaire, je paie 8€19 (en vrai l'échographie coûte 81€92 o_O) et je demande les papiers pour m'inscrire à la maternité de l’hôpital. Je n'ai pas encore visité les locaux mais ça me rassure car si j'ai un gros problème lors de l'accouchement, je suis directement à l'hôpital :) 

Il y a pas mal possibilités qui s'offrent aux futurs maman : 

- Une maison de naissance, c'est un espace où les maman accouchent "comme à la maison" mais c'est à l'hôpital... C'est vraiment super, ça ne fais pas trop Gros hôpital Médicalisé xD

-L'acupunture (pour vaincre les troubles de la grossesse)


- La préparation spéciale à l'accouchement dans la maison de naissance ...

J'en passe et des meilleurs. J'en reparlerais ça en détails quand j'en serais un peu plus.

Je suis aux anges, j'ai hâte de voir la suite !!!!! Bisous à toutes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire