mardi 26 mars 2013

Baby-Clash

Les articles sur mon blog commençaient à se faire moins nombreux et pour cause...

1 couple sur 4 se sépare après quelques mois la naissance de leur enfant et environ la moitié des couples se séparent après les 2 ans 1/2 de l'enfant.

Il y a quelques semaines, Jonathan et moi, avons failli faire parti de ces statistiques.
Je lui annonçais que je ne l'aimais plus et lui me voyais déjà partir autre part.

La raison de tout ceci ?! En grande partie, notre rôle de parent a pris le dessus sur notre couple. (D'autres détails sont venus se greffer avec mais ceci est une autre histoire...)
Les attentions n'étaient plus là et le blues hivernal n'aidant pas spécialement, tout commencé à s'effriter.

Jonathan et moi, nous ne sommes pas du genre à s'engueuler comme des chiffonniers. Les voisins, ni Lou n'ont jamais, au grand jamais, entendu sortir des noms d'oiseaux de nos bouches !!
Nous ne sommes pas comme ça...
Nous nous respectons énormément mais par contre il y a eu énormément de non dit et des rancoeurs au fond de nous. 


Nous avons donc testé la thérapie de couple avec une psychologue. Hé ouiii !!

Bien sur je ne vais pas vous raconter tout en détails, nous sommes pas dans une émission de voyeurisme ici, mais je peux vous dire que ça nous a aidé à prendre conscience de tout ce qui n'allait pas entre nous pour que nous puissions faire des efforts sur certains points !
Prix de la consultation : 65 € et cela une fois par mois. Je trouve cela correct. Le prix d'un ou 2 petits restaurants.
Nous avons encore 1 ou 2 rendez vous. Nous y allons main dans la main, conscient que nous devons encore fournir des efforts pour nous retrouver et offrir à Lou des parents unis.

J'ai beaucoup hésité à écrire cet article mais voilà il le fallait... Ç’a fait parti de mes petites aventures de maman aussi. La vie de parents n'est pas toujours aussi rose que le fond de mon blog
Il ne faut pas négliger son couple. Il faut en prendre soin . C'est important. Il faut trouver le bon équilibre entre le rôle de parents et le rôle d'amoureux/amant...

Avant d'être parents, nous sommes avant tout un couple et ça il ne faut jamais l'oublier !

Et sinon le prochain article seras beaucoup plus joyeux, ce vendredi nous fêtons les 2 ans de notre fille :)

4 commentaires:

  1. J'en suis toute émouvue. Prends soin de vous <3 Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. justement je crois le pb c ke vous gueuler pas assez lol enfin il fo se dire plus les chose clairement tt suite quand sa va pas au moin cest dit en tt kas c bien que vous avez de laide en esperant que jo fera des effort... comme tu l'attend gros bisous gigi

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas je n'ai jamais été aussi bien avec toi que ces dernières semaines :) . J'espère que ça va durer très longtemps et que nous saurons entretenir ce petit bonheur que nous partageons tous les deux et avec Lou.

    J'apprécie tous les efforts que tu fais pour moi et c'est un plaisir d'en faire de mon côté. Et ce n'est pas fini, j'ai pleins de projets, de choses qu'on a jamais faites, de bons moments à passer avec toi.

    Je t'aime ma chérie, j'en ai les larmes aux yeux en écrivant ces mots :) <3 .

    PS: Gigi, il n'y a pas que Jo qui fait des efforts hein ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que vous ayez trouver solution a votre probleme !
    Rien de mieux que 2 parents qui s'aiment pour l' équilibre de ma petite Choupi

    RépondreSupprimer