samedi 22 décembre 2012

Pour la première fois en 5 ans, je suis en vacances durant les fêtes de fin d'année !!
Et je vous avoue que ça fait vraiment plaisir de profiter de cette dernière semaine de l'année. Nous pouvons enfin faire les emplettes en milieu de semaine au lieu de se bousculer dans les magasins le samedi, là où c'est bondés de monde ! Le stress n'est plus au rendez vous. Parce que, oui quand il faut travailler durant les fêtes de Noël, alors qu'il faut organiser une fête si spéciale, c'est un peu le stress.

Je m'étais jurée de ne jamais parler de mon travail sur mon blog, ni même sur Facebook depuis que j'ai su que ma responsable d'agence a découvert ma grossesse sur internet !!
Je voulais attendre la fameuse étape des 3 mois pour l'annoncer ma grossesse à ma chef. 
Au bout du 2ème mois de grossesse, on me dit : Barbara, tu n'as pas quelque chose à nous dire ?? On a vu des choses sur ton blog...
Je n'étais vraiment pas contente. Je n'ai jamais clamé haut et fort l'adresse de ce blog à qui que ce soit ! On a donc volontairement fouillé sur internet ! 
En réalité, je m'en fous de qui lit ces lignes, car je fais toujours attention à ce que j'écris. Je sais qu'Internet est une place public même si j'ai restreint l'accès au plus grand monde. (pas de pub sur les blogs ni même sur mon Facebook, c'est mon blog perso, seul ma famille et quelque amis le connaisse...) 

Depuis cet épisode, je ne voulais plus parler travail sur mon blog, ni même sur Facebook.

Mais voilà, je vais vous faire part d'un de mes projets (qui est encore à l'état embryonnaire pour l'instant).
Je souhaiterais faire une formation à l'aide du DIF (Droit Individuel à la Formation), celle du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur). J'en ai déjà parlé à la responsable et cette semaine elle recevras ma lettre en Recommandé avec Avis de Réception...
Depuis le collège, j'ai toujours voulu travailler avec des enfants. Cancer, le signe le plus maternel de tout le zodiaque qu'ils disaient dans les livres d'astrologie. Ils n'avaient pas tort il me semble.
En 3ème (je n'étais encore qu'une gamine) je me suis laissée influencer par les adultes. "Barbara, tu es intelligente, tu peux facilement passer le bac, tu sais."
Alors, je me suis inscrite au lycée en section Sciences Médico Sociales... et puis j'ai voulu faire comme les autres... J'ai eu mon bac, mais voilà, j'ai suivi des voies qui n'étaient pas faite pour moi à la base (même si j'avais de bonnes notes et que ça m'avais énormément plu) 
J'aimerais désormais me remettre un peu sur les rails et suivre la voie qui m'était destinée, ou du moins de m'y rapprocher le plus possible même si cela va s'avérer être difficile, très difficile (notamment du côté financier)
Durant mes 5 ans d'aide à domicile, j'ai eu la chance de garder des enfants, j'étais vraiment heureuse.
Quentin et Oscar.
Juliette et Valentine.
Je n'oublierais pas les bons moments passés avec eux.
Je ne sais pas trop où je vais exactement professionnellement, je suis un peu dans le brouillard, mais je vois la lumière du phare au loin. Durant toutes ces années je n'ai pas osée avancer à cause de ma peur du changement (le Cancer aime ses habitudes...) Mais maintenant j'ai envie d'avancer malgré ce brouillard devant mes yeux et j'aimerais aller là où j'ai toujours eu envie d'aller.
Je ne sais pas du tout d'où est venu ce déclic (????) mais il faut que ça change. Que je change.
Ca va être long (car voilà, il y a un appartement à payer et des obligations à respecter) mais ça viendras.

2013, une année de renouveau pour moi.
 

Une année où je dois apprendre à m'écouter et à me faire plaisir.  

2013, une année où tout va changer...


1 commentaire:

  1. La vie est trop courte il faut franchir le pas et vite ,le temps c 'est sacré ah les cancers sont maternelle moi je le suis seulement avec les enfants qui ont mon sang un peu égoiste mais bon
    je comprend mieux pourquoi je ne bouge pas dla banette depuis 4ans meme si l'envie manque pas peur de l'avenir comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne a méditer

    RépondreSupprimer