jeudi 23 septembre 2010

Rendez pour l'échographie des 12 semaines

Après la prise de sang, je dois faire l'échographie des 12 semaines, ce 14 septembre.
J'ai rendez vous à l'hopital de Hautepierre car les gynécologues là bas ont un meilleur matériel que la gynécologue qui me suis. 
Effectivement, les échographies sont plus nettes que la précédente.
Chéri est avec moi et là je m'installe sur la table, elle pose sa sonde sur le ventre et là surprise ! On vois un petit bébé alors que quelques semaines avant c'était une petite cacahuète ! Quel changement en si peu de temps !! 

On le vois qui bouge comme un petit foufou, et hop il fait du trampoline dans le ventre de maman, il s'étire, il as vraiment de la place ;) 
La gynécologue de l'hôpital mesure le bébé, il mesure 7.9 cm. De la tête aux fesses. On peut même voir un peu le cerveau sur l'échographie. La gynécologue regarde le coeur et les organes internes mais ne dit presque rien. Elle est très concentrée, très professionnelle. 
Faut dire que ce n'était pas facile car il bougeait beaucoup ^^ J'ai d'ailleurs vu ces belles gambettes bien tendues. Il s'étire comme un pacha . Dur dur la vie de bébé ! 

On la vois entrain de fouiller entre les jambes, je ne sais pas si elle a vu le sexe mais en tout cas elle n'as rien dit (peut être aussi parce que je n'ai pas posé la question)
Elle me donne l'échographie où on vois l'ensemble de son corps, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un petit garçon (J'ai hâte de savoir le sexe juste pour voir si j'ai raison ^^) Vous voyez cette petite excroissance ? J'ai l'impression de voir l'uretère. Mon chéri a dit de façon poétique que c'était les escalopes à la petite minette XD Rien qu'en y pensant, ça me fait bien rire ! 

Sur la 3ème échographie, on vois juste sa bouille de profil.

Je repars donc avec mes photos, toute contente, je suis un peu omnibulée par ce bout de chou car il a drolement changé depuis la dernière fois.
J'aurais bientôt rendez vous avec ma gynécologue, je vais lui demander ce qu'elle pense sur le sexe, je ne sais pas pourquoi mais j'arrête pas d'y penser. Le fait que ça peut être un petit garçon me trouble un peu, ça me plairais bien d'ailleurs, mais dans ma famille ainsi que celle de mon chéri, il y a pratiquement que des filles, du coup je m'étais faite à l'idée d'avoir une petite fille !

Je prie aussi que la grossesse se passe bien jusqu'à la fin. Tout à l'heure j'ai lu sur un forum une maman qui a perdu son bébé de 19 semaines, ça fout un coup au moral :(
Bébé est en pleine forme à l'échographie des 12 semaines mais il suffit de quelques semaines pour que tout balance.
Du coup j'essaie vraiment de me reposer le plus possible, je fais même ma fainéante à la maison par moment, c'est pour la bonne cause.
J'ai hâte de voir la gynécologue, histoire de savoir que tout va bien :)


1 commentaire:

  1. Encore toutes mes félicitations ! et je comprend la question pour les jumeaux ! moi je kifferais en avoir !
    et oui une fille ou un garçon... moi aussi du compté de ma mère quasiment que des filles! et du coté de notre famille idem ... j'attends avec impatience de savoir ce que sais!
    et le 14 septembre, jour de mon anniv sa porte bonheur!
    et ne te fais pas de soucis tout se passera bien.
    et très jolie blog.
    bisous
    Val

    RépondreSupprimer