mardi 14 septembre 2010

24 aout 2010, 1er rendez vous chez la gynécologue

Nous sommes en congés pendant 2 semaines. Le soleil n'est pas du tout au rendez vous pour un mois d'août !
C'est pas grave, on se repose bien et c'est surtout le moment de passer le 1er rendez vous chez la gynécologue.
Et peut être de passer ma toute 1ère échographie (non, non, mon échographie pour voir si j'ai des calculs l'année dernière ne compte pas :D)

Je ne connais pas ma nouvelle gynécologue, nouvel appartement oblige...

Rendez vous pour 16h30.

Tout se passe bien, elle est gentille et explique bien.
Elle m'examine puis viens le temps de passer à l'échographie. C'est trèèès rapide, c'est normal c'est juste histoire de vérifier !!

- Combien il y en a ? (grossesse unique ou gémellaire)
- Est il bien placé ? (grossesse extra-utérine ou pas)
- Est ce que son coeur bat bien ? (Est ce un ambryon viable ou non)
- Combien il mesure ? (grâce à ceci elle fait une datation de grossesse)

Même si sur l'échographie le bébé ne ressemblais qu'à une petit haricot de 3 cm, j'ai eu droit à la petite larme au bord des yeux. Jonathan et moi avons entendu le coeur battre quelques secondes. C'était très émouvant.



La photo est un peu floue mais on peut voir, il allongé peinard (Je dit Il en parlant du bébé mais on ne sais pas encore si c'est une fille ou un petit garçon), avec la tête à droite et le reste du corps sur la gauche. Sur le coup, je n'aurais pas pu reconnaître quoi que ce soit sur la machine ^^

Quel moment émouvant !!

A la fin de la consultation, j'ai eu droit aux feuilles roses et bleues qu'on dois envoyer à la CAF et à l'assurance maladie. La photo de l'échographie, et quelques prescription pour des prises de sang. Une pour la toxoplasmose et l'autre pour mesurer les risques de Trisomie 21.



Que de paperasses mais que d'émotions !

1 commentaire:

  1. je suis super contente pour toi !!! tu vas voir ... c'est super d'être enceinte , enfin il faut voir les bons coter ! Comme j'ai dit sur sky , ménage toi surtout car avec ton boulot ...
    Tous pleins de gros gros bisousss et encore félicitations a vous deux !!!!

    Caroline F

    RépondreSupprimer