lundi 11 février 2013

Je teste pour vous... être une maman solo (le temps de 2 jours)

Vendredi soir, mon homme me dit, en catastrophe, qu'il doit partir à Paris (Nous habitons près de Strasbourg), pour le travail, pour 2 jours et ne peux donc pas rentrer pour le soir.
Je resterais donc seule avec Lou , lundi et mardi.
Aujourd'hui, Jonathan est donc parti vers 5 heures du matin, alors que moi je dormais encore paisiblement. Je ne l'entendîs même pas se lever. Mais par contre je sentis qu'il y avais plus de place dans le lit. J'en profitais donc pour piquer sa place et m'étaler de tout mon long !! La bougre :D

Je vais vous avouer que le fait que Jonathan ne soit pas là, ne m'as nullement dérangée... Faut dire que le matin, Papa Jonathan s'occupe plus de lui que de sa fille. C'est que Monsieur a l'habitude que ça soit moi qui fasse presque tout ! Papa a mis le manteau et a un peu préparé le sac, son honneur est sauf ! Il pourras dire qu'il m'as un peu aidé !

Ce matin, je n'étais même pas en retard chez la nounou. J'assure.
Le soir, aussi. Repas dans les règles de l'art et petit GRAND moment de complicité à regarder des imagiers et des livres.

Par contre le moment le plus "dur" c'est quand votre enfant dort paisiblement et que vous êtes seule, totalement seule face à ce silence pesant. On s'en ennuyerais presque !!
Mais bon, avec moi, on risque pas de s'ennuyer, y a toujours de quoi faire.
Je prépare le repas du lendemain midi (comme je ne rentre pas à la maison pour manger)
Je fais une bonne douche suivi d'un bon shampooing et d'un soin qui sentent comme chez le coiffeur. En sortant de la salle de bain, c'est l'extase. Tu sens bon et tu as l'impression d’être l'une de ces femmes qui dandine ses cheveux brillants comme à la télé !!

Je me faufile sous la couette, avec un bon livre en main. Je m'endors quelques instant plus tard.

Entre le coucher de ma fille et le coucher, 2 heures se sont écoulées. Deux heures qui passent à une allure folle. Ça passe tellement vite que c'est presque pas possible !
Rebelotte demain.
Evidemment, je ne serait pas ce que c'est d'être une maman célibataire. Est ce que cette situation n'est elle pas pesante avec le temps ? Je pense que si.
Se charger de tout, n'est pas de tout repos.
Tout porter sur ces épaules, n'est pas facile.

Je dis un grand un grand bravo à ces mères qui sont seules. Des fois je pense à elles...

1 commentaire:

  1. heureusement que tu es deja roder sinon tu serer dans la panade lol
    moi aussi kan jasonn travaille de nuit
    ( 20h / 5h) sa fait juste peur detre seule a la maison car on a l habitude detre chacun dans son coin enfin tu te débrouille comme une chef !
    tu etais a l heure c est deja un exploit tu peux pas inventer des bouchons dommage lol
    stef

    RépondreSupprimer