dimanche 1 août 2010

Les saignements pendant la grossesse...

Quelques semaines après (vers la 5ème SA* ou 3ème SG* si vous préférez) j'ai eu quelques saignements !!!

SA* : Semaines d'aménorrhée (on compte à partir des derniers jours des règles)
SG* : Semaines de grossesse (on compte à partir de la conception)

Pour ceux qui ne connaissais pas, vous dormirais moins bête ce soir !!

Ca me met un peu la pression, j'ai souvent entendu dire que lorsqu'on saigne ça peut être signe de Fausse Couche (FC comme ils disent dans les forums).

On va donc à l'hôpital, aux urgences gynécologiques (vers 19 heures... pas pressée) et on me fais donc une échographie pour voir s'il n'y a de pas fausse couche ou si c'est juste l'oeuf qui fait sa nidation bien au chaud.
Comme c'est trop petit on ne peux pas mettre la sonde sur le ventre...
Du coup, on fais une échographie par voie génitale. Vous avez déjà entendu parler de ça ?? Ben moi non plus !! Je ne vous fait pas un dessin :)

Tout va bien, la gynécologue de l'hôpital met dit que l'embryon est là, entrain de faire son petit nid. Je l'ai vu sur l'écran, un tout petit oeuf de 5 mm.


(L'embryon c'est ce qu'il y a entre les deux croix et le rond autour c'est une petite poche qui s'appelle le sac vitellin, ça remplace le placenta au tout début de la grossesse, puis seulement après quelques semaines le placenta commence à se créer)
C'est même pas encore un petit bébé mais ça m'as quand même émue de le voir. C'est con mais c'est les hormones qui font que je devienne hypersensible pour un rien :) Faut dire que je suis contente qu'il aille bien.
On en profite pour demander s'il y a des jumeaux... là aussi bonne nouvelle, il est tout seul ^^ Oufff !! (et oui ma maman a un frère jumeaux et l'une de mes cousines d'Italie à eu des vrais jumeaux aussi, donc on ne sais jamais...)
Je me sens rassurée du coup !!
Une petite frayeur mais qui m'as permis de prendre conscience que je dois faire attention à moi et au futur bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire