Le saviez-vous ?
900 kilos ! 900 kilos, c’est ce que soulèvent les mères chaque jour. Un petit problème de math ? Hypothèse de travail : un bébé de 10 kilos, soulevés en moyenne 90 fois par jour : bain, repas, douche, bain, bras, câlins, pleure… Allez faites le calcul, ça fait bien 900 kilos.
Petite mise en situation : je la sors du lit, je la porte sur la table à langer, je lamets dans sa chaise puis sur mes genoux, je la pose par terre, je la porte, je lui donne le biberon, je la remets sur la table à langer, je la descends de sa table à langer, je la porte dans sa poussette, je la sors de sa poussette, je monte les escaliers avec elles dans les bras, je la pose à nouveau sur sa table à langer, je la descends à nouveau, je la porte, je la mets par terre, je la porte jusqu’à la voiture, je la pose dans son siège auto, je la pose à nouveau…
Là il n’est pas encore 9h30 et je l’ai déjà portée 15 fois. Elle fait un peu plus de 10 kilos. A 9h30, j’ai déjà porté près de 150 kilos. Alors pourquoi pas 900 kilos à la fin de la journée ?
900 kilos : c’est en tout cas le résultat de l’étude menée par une compagnie d’assurance américaine Million dollar women pour montrer que la fatigue des femmes ne résulte pas seulement du manque de sommeil mais aussi de l’exercice qu’elles effectuent chaque jour. CQFD !
A quand les JO des mères ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire