samedi 7 août 2010

Les superstitions de la grossesse

Les rumeurs les plus folles concernent certainement le sexe du futur bébé. En fonction de la période de conception, de la forme du ventre, ou même des changements sur le visage de la mère, il serait possible de connaître le sexe. Il faut reconnaître un mérite à ces prédictions : elles ont toutes les chances de s’avérer exactes… au moins une fois sur deux !

Voici un petit florilège :

-si vous portez votre ventre en rond (comme une bouée) ce sera une fille et si vous portez votre ventre en pointe ce sera un garçon (ben pour le moment je ne peux rien vous dire, j'ai même pas encore de ventre)

- Quand on a des nausées c'est un garçon...... (ohhh je n'ai pas de nausées ^^ Une fille peut être ? Quoi qu'il en sois ma mère n'as pas eu de nausées durant ses 3 grossesses, et devinez quoi ? On est 3 filles lol)

-la ligne sur le ventre, plus elle est longue et remonte, plus on a de chance d'avoir une fille (quelle ligne ?? Je n'ai pas encore de ligne :D)

- Le fameux calendrier chinois qui aurait été découvert enterré dans une tombe aux alentours de Pékin et retrouvé 700 ans plus tard. Il est utilisé par les chinois pour savoir le sexe de l'enfant.
On regarde l'âge qu'on avais pendant les calins et le mois au quel la conception c'est faite (pas le mois de naissance, hein...) Vous avez compris ?


Pour moi, par exemple, d'après ma gynécologue, la conception s'est faite le 26 juin (possible), j'avais donc 23 ans... D'après le tableau j'aurais un garçon mais j'ai refais un câlin en début le 1er juillet (Juillet + 23 ans) ça donne une fille

Alors vos pronostics ?? Fille ou Garçon ?

1 commentaire:

  1. Ça fait plaisir de lire toutes ces différentes prédictions. Pour ma part, je me suis servi du calendrier chinois et ça a bien marché pour mon premier bébé. Mais je referais ce test pour ma prochaine grossesse.

    RépondreSupprimer