samedi 7 août 2010

La question des prénoms




Il y a pas longtemps, j'ai acheté le Petit Larousse des prénoms avec Chéri.
A un mois de grossesse tout de même, c'est du rapide :)
(Ceci dit, c'était plus une obligation qu'un choix, j'ai du prendre un livre à France Loisirs, du coup j'en ai profité...)
On en a un peu parlé et on s'est mis de suite d'accord sur quelques prénoms... de filles. On as un peu de mal pour les prénoms de garçons.
Je ne sais pas encore si ça seras une petite fille ou un petit garçon mais j'ai l'impression que ça va être une petite fille mais bon si c'est un petit garçon, je suis aussi aux anges !!
Tant qu'il est en bonne santé, je suis la plus heureuse des mamans :)

On dit souvent que le prénom ne doit pas être choisi sur un coup de tête (mais bon... des fois quand on n'as pas le choix...) Un prénom c'est pour la vie. Un prénom comme Lilipuce sonne bien pour une petite fille de 4 ans mais quant seras t-il pour une jeune femme de 25 ans ? Au moment de trouver du travail, ça risque de ne pas faire sérieux.

Il y a encore bien d'autres points important pour le choix du prénom mais je reviendrais sur cet article lorsqu'on seras le sexe du bébé et lorsqu'on l'auras choisi :)

Pour un garçon, on aurais bien aimé Lucas mais le nom de famille de chéri est Riboux, ça aurais fait Lu CARIBOUX... Il faut aussi penser à ce genre de chose. Tampis pour Lucas...

En faite c'est pas si mal de si collez de suite car c'est pas si évident que ça...

Et vous comment aurais vous appelez votre bout de chou ?


Les superstitions de la grossesse

Les rumeurs les plus folles concernent certainement le sexe du futur bébé. En fonction de la période de conception, de la forme du ventre, ou même des changements sur le visage de la mère, il serait possible de connaître le sexe. Il faut reconnaître un mérite à ces prédictions : elles ont toutes les chances de s’avérer exactes… au moins une fois sur deux !

Voici un petit florilège :

-si vous portez votre ventre en rond (comme une bouée) ce sera une fille et si vous portez votre ventre en pointe ce sera un garçon (ben pour le moment je ne peux rien vous dire, j'ai même pas encore de ventre)

- Quand on a des nausées c'est un garçon...... (ohhh je n'ai pas de nausées ^^ Une fille peut être ? Quoi qu'il en sois ma mère n'as pas eu de nausées durant ses 3 grossesses, et devinez quoi ? On est 3 filles lol)

-la ligne sur le ventre, plus elle est longue et remonte, plus on a de chance d'avoir une fille (quelle ligne ?? Je n'ai pas encore de ligne :D)

- Le fameux calendrier chinois qui aurait été découvert enterré dans une tombe aux alentours de Pékin et retrouvé 700 ans plus tard. Il est utilisé par les chinois pour savoir le sexe de l'enfant.
On regarde l'âge qu'on avais pendant les calins et le mois au quel la conception c'est faite (pas le mois de naissance, hein...) Vous avez compris ?


Pour moi, par exemple, d'après ma gynécologue, la conception s'est faite le 26 juin (possible), j'avais donc 23 ans... D'après le tableau j'aurais un garçon mais j'ai refais un câlin en début le 1er juillet (Juillet + 23 ans) ça donne une fille

Alors vos pronostics ?? Fille ou Garçon ?

dimanche 1 août 2010

Les saignements pendant la grossesse...

Quelques semaines après (vers la 5ème SA* ou 3ème SG* si vous préférez) j'ai eu quelques saignements !!!

SA* : Semaines d'aménorrhée (on compte à partir des derniers jours des règles)
SG* : Semaines de grossesse (on compte à partir de la conception)

Pour ceux qui ne connaissais pas, vous dormirais moins bête ce soir !!

Ca me met un peu la pression, j'ai souvent entendu dire que lorsqu'on saigne ça peut être signe de Fausse Couche (FC comme ils disent dans les forums).

On va donc à l'hôpital, aux urgences gynécologiques (vers 19 heures... pas pressée) et on me fais donc une échographie pour voir s'il n'y a de pas fausse couche ou si c'est juste l'oeuf qui fait sa nidation bien au chaud.
Comme c'est trop petit on ne peux pas mettre la sonde sur le ventre...
Du coup, on fais une échographie par voie génitale. Vous avez déjà entendu parler de ça ?? Ben moi non plus !! Je ne vous fait pas un dessin :)

Tout va bien, la gynécologue de l'hôpital met dit que l'embryon est là, entrain de faire son petit nid. Je l'ai vu sur l'écran, un tout petit oeuf de 5 mm.


(L'embryon c'est ce qu'il y a entre les deux croix et le rond autour c'est une petite poche qui s'appelle le sac vitellin, ça remplace le placenta au tout début de la grossesse, puis seulement après quelques semaines le placenta commence à se créer)
C'est même pas encore un petit bébé mais ça m'as quand même émue de le voir. C'est con mais c'est les hormones qui font que je devienne hypersensible pour un rien :) Faut dire que je suis contente qu'il aille bien.
On en profite pour demander s'il y a des jumeaux... là aussi bonne nouvelle, il est tout seul ^^ Oufff !! (et oui ma maman a un frère jumeaux et l'une de mes cousines d'Italie à eu des vrais jumeaux aussi, donc on ne sais jamais...)
Je me sens rassurée du coup !!
Une petite frayeur mais qui m'as permis de prendre conscience que je dois faire attention à moi et au futur bébé.

L'annonce à ma famille


Le 18 juillet, une semaine après le mariage de ma soeur Stéphanie, je l'invite donc avec son mari. Il y a aussi mes parents et ma soeur Virginie pour mon anniversaire (qui a eu lieu 10 jours avant)
C'est une belle journée, il fais beau, il fait bon.
On en profite pour regarder les photos du mariage sur notre télévision, histoire de se remémorer les bons souvenirs.
Et à la fin du diaporama, paf la photo du test de grossesse. MERDE, MERDE, ce n'était pas prévu !!! Viiiiite, on éteins la télé !!! (et oui on avais fais une photo pour ma belle maman pour l'annonce de la bonne nouvelle)
Ouf personne à tilter ou presque...
On mange bien, à la bonne franquette ^^ Des knacks dans du pain (hihi) et plein plein de salades (normal avec cette journée ensoleillée ^^) C'était vraiment sympa, du coup en profite pour faire une belle balade à Wasselonne.

(Photo prise lors de notre petite balade)

Par la suite, on rentre, on prend le dessert, une tarte de fraise (obligé pour l'annonce de la bonne nouvelle). On m'offre mes cadeaux (Je suis gatée), je suis aux anges.
A la fin de l'ouverture de mes cadeaux, je leur remercie en donnant également un petit présent.
Le papier cadeau représente des roses rouges (Le désir d'avoir un petite fille en secret peut etre ?! ^^)
Il y a un cadeau pour ma maman et un deuxième pour mes soeurs.
Pour ma maman, une bavette où on vois écrit dessus : I MAMY et pour mes soeurs également une petite bavette avec écrit dessus : I TATA.
Elles ne comprennent pas (sauf Virginie qui était au courant de nos essais bébé ^^)
Du coup, je part leur chercher un autre indice, et je leur donne le test de grossesse, et là l'illumination, on pleure de joie en coeur. De vraies madeleines
Quelle émotion !!! J'oublierais jamais :D







(et oui la cigogne de ma terre natale qu'est l'Alsace, est enfin arrivée)